lundi 30 novembre 2015

Oniria T3, La guerre des Cauchemars de B. F Perry

Hachette Romans, 21 octobre 2015 - Grand Format 336 pages
(disponible en eBook)


Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

**Merci à Cécile et aux Éditions Hachette romans pour cet ouvrage**

Oniria est la lecture jeunesse incontournable du moment. Rien que le livre objet est magnifique ! Et le contenu fait tout autant rêver !

Je ne vais pas m'étaler et risquer de spoiler ce troisième opus, mon résumé sera donc succinct. Ce troisième volet reprend là où l'histoire s'était arrêtée dans le tome 2. 

Depuis 5 jours maintenant, la guerre des Cauchemars sévit à Oniria et les conséquences, dans le monde réel, commencent déjà à se faire ressentir. Les troubles du sommeil au sein de la population humaine sont de plus en plus nombreux. 
Oniria, le Royaume des Rêves, est au plus mal. La Bête a réussi un tour de force en libérant tous les prisonniers de la Mine de la Mort, réputée impénétrable. Résultat, c'est le chaos. 
Eliott, notre héros, désespère de libérer son père de l'emprise de Jabus et de le sortir du coma dans lequel ce dernier l'a plongé. Il s'entraîne avec acharnement sous le commandement de Jov'. Jamais il n'a été aussi proche de son but...

En compagnie de Fargo, son fidèle ami, de la Princesse Aanor et de Katsia, l'aventurière, Eliott poursuit sa quête. 
Encore une fois, nombre d'embûches l'attendent en chemin. Ce troisième opus est, une nouvelle fois, riche en actions et rebondissements. Viennent s'ajouter à cela, des complots, des trahisons et de surprenantes révélations. 

Un tome riche et complet, mené par une intrigue addictive et palpitante et par des personnages attachants et hauts en couleur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième volet, par contre je suis carrément surprise (voire un peu dubitative) par cet énorme retournement de situation à la fin du roman... Je me demande bien comment tout ça va se terminer maintenant. Vivement le tome 4 pour le savoir ;)
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes