jeudi 12 novembre 2015

Retour à Paradise [Paradise Tome 2] de Simone Elkeles

La Martinière J. Fiction, 03 janvier 2013 - Grand Format 314 pages
(disponible en eBook)


Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…
… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour le roman**

Quelques semaines seulement se sont écoulées depuis ma lecture du tome 1, mais c'est avec grande impatience et un immense soulagement que je retrouve nos héros.

La fin du tome 1 nous laissait avec un goût amer dans la bouche, Caleb s'est enfui de Paradise, laissant derrière lui Maggie, sa famille, ses emmerdes... enfin du moins, c'est ce qu'il pensait en quittant Paradise. 
Mais huit mois plus tard, nous retrouvons Caleb sur le point de retourner en prison ! Non pas qu'il ait déconné de nouveau, enfin... si, enfin... non. Disons juste que les ennuis s'agrippent à lui, comme une mouche sur un pot de miel. Bref, s'il ne veut pas retourner par la case prison (et là comme il a 18 ans, ce ne serait plus en centre pour mineurs), il doit suivre un programme durant un mois, avec son ex chargé d'insertion, Damon. 
Ce programme, c'est le RESTART  : des jeunes qui ont subi des accidents - ou provoqué des accidents - en raison de l'alcool ou de la drogue au volant, sillonnent le pays afin de témoigner et raconter leur histoire. 
Autant vous dire que ce petit programme ne réjouit pas du tout Caleb !! Depuis cet accident, il est entouré de mensonges... et là, c'est ce qu'il va devoir faire encore - assumer ce qu'il n'a pas fait et continuer de mentir. 
Malheureusement pour lui, il n'a pas le choix. 
Mais quelle n'est pas sa surprise quand il découvre que Maggie, qu'il n'a pas revue depuis sa fuite de Paradise, sera, elle aussi, du voyage ! ça ne pouvait pas être pire... ou mieux...
Leurs sentiments à tous deux sont confus, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... et vice versa...

C'est toujours aussi jouissif de lire du Simone Elkeles. J'ai, encore une fois, plongé avec délectation dans deuxième - et dernier - volet. Même s'il est un poil moins intense que le tome 1 (surtout au niveau des révélations), il reste tout de même génialissime

De plus je suis super heureuse de ce dénouement que j'appréhendais beaucoup, car on peut dire que l'auteure ne nous a pas ménagés dans ce tome. La relation entre Maggie et Caleb est chaotique, souvent en dents de scie... On alterne entre sueurs froides et frissons de plaisir, peur panique et papillons au ventre. Un vrai régal ! 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service presse de :