mercredi 25 novembre 2015

Sans plus attendre [Blue Heron T2] de Kristan Higgins

Éditions Mosaïc, 28 octobre 2015 - Grand Format 480 pages
(disponible en eBook)


Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

**Merci à Camille et aux Éditions Mosaïc pour ce beau roman**

Honor Holland a pris l'habitude à chaque anniversaire de faire une visite annuelle chez... le gynécologue. Oui, il y a plus festif qu'un examen gynéco, nous sommes d'accord, mais au moins elle ne risque pas d'oublier son rendez-vous comme ça. Bref, le jour de ses trente-cinq ans, Honor ne déroge pas à sa règle et va voir son sympathique gynécologue. Jérémy (c'est son petit nom) qui est aussi son ami, lui lance innocemment que... humm... à 35 ans, si elle souhaite avoir des enfants, il ne faudrait plus trop tarder, car ses gentils petits ovaires, pendant ce temps, se rabougrissent. "Le compte à rebours  a commencé pour tes ovaires" ! Voilà sa déclaration... que dis-je ! sa bombe !
Honor ressort de son examen, perturbée au possible. Elle peut même entendre le mécanisme de ce fameux compte à rebours, tic, tac, tic, tac, tic,tac... Il le nargue insidieusement. Et pour Honor, il est temps d'agir ! Pas question d'attendre plus longtemps, elle doit passer à l'action...

C'est donc tout naturellement qu'elle se retourne vers son meilleur ami et plus (enfin le "plus" ne restant qu'occasionnel), Brogan
Elle l'aime depuis... arf, au moins ça ! Son plan est simple : elle le demande en mariage, fait un bébé dans la foulée, hop hop hop... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. 
Sauf que, notre pauvre Honor va se manger le râteau de sa vie. Aie ! Ça fait mal, mais qu'est-ce que c'est drôle (enfin pour nous lecteurs lol). À peine remise de sa déconvenue, voilà qu'elle apprend quelques semaines plus tard que sa traîtresse de meilleure amie et celui qui vient de lui briser le cœur ont eu un coup de foudre et vont se marier. C'est le pompon
Et elle ne peut même plus noyer son chagrin dans le travail, puisque son gentil papa a pris l'initiative d'embaucher des assistants pour lui alléger sa charge de travail. Super. 
Et ce p*** de tic-tac qui continue...

Tom Barlow vit aux USA depuis quatre ans maintenant. Il travaille en tant que prof de génie mécanique dans un collège, mais plus pour longtemps, puisqu'il n'a pas réussi à obtenir son permis de travail. Sans ce dernier, Tom ne pourra rester sur le territoire américain et devra retourner chez lui, en Angleterre. 
Or Tom tient plus que tout à rester aux USA ! Pour lui, c'est inenvisageable de partir. Son cœur appartient, depuis des années maintenant, à un adolescent rebelle et teigneux qu'il aime comme son propre fils : Charlie. 

Voilà comment, elle, dépitée et lui, acculé par l'administration, vont se retrouver les acteurs d'une mascarade... En espérant qu'ils restent tous deux maîtres du jeu...

Bon je me suis un peu emballée dans mon résumé lol, pourtant promis, je ne spoile rien de plus qui ne soit déjà dit dans la quatrième de couverture. Juste, quand j'aime beaucoup un roman, j'ai une tendance à m'emporter ;) 

Sans plus attendre est le premier roman de Kristan Higgins que je lis (oui, je sais, honte à moi - surtout que du coup, je n'ai pas lu le tome 1), et je peux dire que j'ai adoré. C'est frais, divertissant à souhait, drôle, léger... bref, je suis conquise ! 

J'ai tout aimé : La magnifique romance, toute mimi, qui nous met des papillons au ventre. Les personnages qui sont fabuleux - avec un coup de cœur pour Tom (sa relation avec Charlie m'a bouleversée). La plume de l'auteure qui est entraînante, fluide, et teintée d'humour. Ainsi que le mode de narration à deux voix comme j'aime. 

Ce livre est un service-presse de : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire