dimanche 1 novembre 2015

Te retrouver de Keren David

Hugo Roman, Collection New Way - 05 novembre 2015, Grand format 360 pages
(disponible en eBook)

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

**Merci à Valentine et à la Collection New Way pour ce roman**

Te retrouver nous relate, par le biais d'une narration interne et à deux voix, l'histoire de Cass et Aiden. 

Elle, c'est Cass Montgomery. Elle a seize ans, elle est brillante, intelligente et promue à un grand avenir. Elle mène une vie aisée et confortable. Jusqu'au jour où son père, un député célèbre, se retrouve en une des journaux à scandales pour avoir engrossé sa secrétaire de 23 ans. Pour elle, c'est son monde qui s'effondre... Ses parents se séparent, tout le monde la dévisage au lycée et Ben, son petit frère de 11 ans, est de plus en plus isolé. Et puis dans tout ça, il y a Will Hugues. Il est le référent de Ben et l'aide à s'intégrer, mais il est surtout la star du lycée, populaire et aimé de tous. Et voilà qu'il débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il ne lui a jamais adressé la parole auparavant, parce qu'il veut l'aider... elle ? son frère ? Elle ne sait pas trop. Ni à quel jeu il joue, ni si elle peut se fier à lui... ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. 

Lui, c'est Aiden Jones. Il a dix-neuf ans bientôt. Sa vie n'est qu'une succession de galères, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil, sans arrêt rejeté... Il n'a jamais eu de foyer stable. Ni eu une vie facile - loin de là !! Mais depuis qu'il a rencontré Holly, sa petite amie, ça va mieux. Il travaille, partage un appartement avec sa copine et le fils de cette dernière, Finn, âgé de deux ans... bref, pour la première fois de sa vie, Aiden a un semblant de bonheur, même s'il sait que cet équilibre est précaire et tout peut s'effondrer à tout moment. 

Aiden et Cass viennent de deux mondes différents.
Pourtant Aiden et Cass sont frère et sœur. 
La DDASS les a séparés alors qu'ils n'étaient qu'enfants : Cass a été adoptée à l'âge de quatre ans par les Montgomery, une famille riche et puissante, alors qu'Aiden, lui, est resté au foyer. 
Si Cass sait qu'elle a été adoptée, qu'elle a une mère qui vit non loin, ainsi qu'un frère aîné, elle n'en garde aucun souvenir. Et puis comme sa famille biologique n'a pas le droit de la contacter avant ses 18 ans et vice versa, elle ne s'est jamais posée plus de questions que ça sur son passé. 
Puis Aiden retrouve Cass, car lui, ne l'a jamais oublié
Malgré l'interdiction de le voir, Cass cède à la curiosité surtout que sa vie part en déconfiture. Aiden est son frère et elle veut le connaître. Elle accepte donc de le rencontrer...

Cass a tout eu.  Une famille, de l'argent, de la joie... de l'amour. 
Aiden, lui, n'a eu que des coups, des brimades et des rejets. 
Les liens du sang seront-ils assez forts pour passer outre leurs différences ? et soigner toutes les blessures et secrets du passé ? 

Te retrouver est un livre que j'ai lu en une après-midi, sans quasiment faire de pauses. 
Au départ, j'étais intriguée par cette histoire, même si franchement je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener. J'ai eu du mal à cerner le fil rouge de ce récit, puisqu'ils s'étaient retrouvés où était le problème ? Sauf que c'est bien plus qu'une histoire de frère et sœur qui se retrouvent après des années de séparation. S'il s'agit au départ d'un amour fraternel retrouvé, c'est en réalité bien plus que ça ! 
Et le plus, c'est Aiden ! Ce garçon fait tout le roman ! 
C'est lui qui vous fera tourner les pages avec avidité. 
C'est lui qui vous affolera le palpitant. 
Qui vous serrera le cœur... qui vous déchirera le cœur ! 
Aiden est époustouflant ! Mon cœur s'est brisé pour lui dans les dernières pages du récit. C'est le genre de gamin auquel on a envie  (besoin) de faire de gros, gros, gros câlins ! 
Je n'expliquerai pas pourquoi, afin de vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez qu'Aiden vaut vraiment le détour. 
C'est son histoire, son passé, son comportement présent, qui font de ce roman une histoire palpitante, passionnante et remplie d'émotions ! 
Cass est chouette également, hein (quoique qu'un peu mesquine par moments) ! Mais Aiden brille tellement par sa beauté, sa sensibilité et son magnétisme, qu'il efface tout reste. 

En bref ?  Plus les pages défilent et plus cette histoire prend en intensité et plus les émotions nous submergent ! Te retrouver est une magnifique histoire, très touchante !

Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci Valentine et New Way pour cette lecture***


Après l'avis de Solenn très complet et dont je suis à 100% en accord, voici le mien, plus succinct.

Aiden Jones a 19 ans. Bringuebalé depuis sa petite enfance de famille d'accueil en foyer, il n'a pas été apte pour l'adoption. Pourtant sa mère a bien essayé de le reprendre alors qu'il avait 11 ans, mais ça n'a pas duré longtemps. En échec scolaire, il sait à peine lire et écrire. Dès l'âge de 16 ans - limite d'âge pour rester en foyer - il est placé dans une chambre meublée miteuse, et l'assistance lui a trouvé un travail chez Clive, un magasin fourre-tout, un peu comme une brocante.
Depuis quelques mois déjà, il vit avec Holly et son fils de 2 ans, Finn. Aiden l'aime comme s'il était son propre enfant. Peu à peu il tente d'avoir une vie stable.

Cass a presque 17 ans. Belle rousse, très bonne élève, elle est la sœur d'Aiden. Elle avait 4 ans lorsqu'elle a été adoptée par les Montgomery, dont Monsieur est ministre du gouvernement britannique. Choyée, Cass a pratiquement oublié son frère, du moins, elle n'en garde qu'un très vague souvenir.
En ce moment, elle traverse une période très difficile. Ses parents sont sur le point de divorcer et il va falloir mettre la maison familiale en vente. Mr Montgomery quitte son épouse pour une jeune femme de 23 ans et qu'il a mis enceinte qui plus est. Cass le vit vraiment très mal car subitement elle perd tous ses repères.

Lorsque Aiden la contacte via Facebook, elle n'hésite pas et va le rencontrer.

Même si cette histoire débute surtout par Cass, j'ai fait exprès de démarrer mon résumé par Aiden. Il m'a bouleversée. C'est intense et effroyable tout ce qu'il a vécu. Il porte se livre. Te retrouver, c'est lui. Mon cœur de maman ne peut qu'avoir une immense tendresse pour ce personnage. Aiden va rester longtemps dans ma tête et surtout dans mon cœur.
Quant à Cass, elle peut sembler froide et hautaine, une vraie tête à claques même parfois, mais ce n'est qu'un réflexe d'auto-défense. Elle souffre du départ de son père, de l'éclatement de sa famille... encore une fois...

Te retrouver est un vrai coup de cœur douloureux. Le genre de lecture qui trottine longtemps dans la tête une fois le livre refermé.










Ce livre est un  service-presse de :