lundi 28 décembre 2015

Les pions des Dieux de Ayaluna

Éditions La Plume et le Parchemin, à paraître avril 2016


Deux déités ont trouvé une solution bien cruelle pour tuer leur ennui et leur solitude :
tous les 50 ans, de dangereuses épreuves sont organisées et quatre élus d'un autre monde doivent se combattre pour espérer rentrer chez eux.
Elise, Loïc, Sora et Anouk, des amis d'enfance qu'un événement a déchiré, doivent alors s'affronter pour survivre. Mais c'est sans compter les liens du passé qui ressurgissent ...

Entre la solidarité et l'instinct de survie, quel sera le plus fort ?
Merci à Ayaluna et aux éditions La Plume et le Parchemin pour ce service presse.

Une fois n'est pas coutume, je vais vous proposer la présentation d'une bande dessinée qui n'est pas encore parue ^^
Les pions des Dieux est une bande dessinée qui paraitra en avril 2016. Mais Ayaluna et les éditions La Plume et le Parchemin ont publié ce livret dans lequel on retrouve le premier chapitre ainsi que des croquis de recherche, des illustrations et la présentation des personnages.
Ce petit livret sera disponible dans certains salons du livre dont celui de Paris.
Déjà, l'intrigue semble intéressante et me fait penser à un Hunger Games version manga-bande dessinée et j'aime bien les illustrations ( en noir et blanc dans ce livret)
Dans ce premier chapitre, nous faisons connaissance d'Elise, une adolescente de 15 ans, partie en vacances seule avec ses parents car son meilleur ami, Loïc, lui a fait faux bond au dernier moment.
Elle part seule se promener et se perd. Elle fait connaissance de Kao, un jeune homme qu'elle trouve d'ailleurs très séduisant, qui lui indique le bon chemin. Mais est-ce vraiment la bonne route ?

Un premier chapitre qui, je dois bien le reconnaitre, donne envie de connaitre la suite. J'espère que j'aurai la chance de la découvrir et si c'est le cas, je vous retrouverai pour la chronique de la bande dessinée complète. 



http://www.laplumeetleparchemin.com/