vendredi 11 décembre 2015

Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël de Collectif

Éditions  Gallimard Jeunesse, Broché 496
20 novembre 2015



Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux.
-Étudiant en librairie, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. À l'étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus.
-Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année de Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s'adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l'habilleuse d'Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège.
-Une créature mythique déboule dans une fête du nouvel an organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash!
...



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un livre que je n'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder...
Comme ce sont 12 histoires de Noël, je voulais vous le présenter avant le réveillon, sinon, l’intérêt n'aurait pas été le même.

Décembre est déjà bien entamé et la magie de Noël est là, bien présente. 
C'est le mois des téléfilms de Noël sur M6 et TF1, toujours aussi magiques, devant lesquels ont ne peut s’empêcher de verser la petite larme.
Les éditions Gallimard nous font revivre les mêmes émotions, sinon plus, vu notre passion pour la lecture, avec ce livre magnifique.

Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël ce sont 12 nouvelles (comme dit dans le titre) de Noël écrites par 12 grands noms de la littérature Young Adult. Des histoires d'amour à partir de 13 ans qui font un tour d'horizon sur les différentes traditions des fêtes de fin d'année. Tous les genres littéraires y sont représentés. Ça va du contemporain au fantastique en passant par l'humour et plus encore...

Laissez la magie de Noël opérer et lisez-moi cette liste incroyable :

David Levithan
Laini Taylor
Myra McEntire
Kiersten White
Kelly Link
Gayle Forman
Matt de la Pena
Rainbow Rowell
Holly Black
Ally Carter
Jenny Han
Stephanie Perkins

Un véritable succès aux États Unis où il a cartonné !! et au Salon du livre de la jeunesse de Montreuil il s'est vendu comme des petits pains ☺️ Une idée cadeau à glisser sous le sapin pour les férues de lecture.
Je vous quitte maintenant... je vais lire de ce pas la première histoire... ☃️

https://www.facebook.com/GallimardJeunesse.Onlitplusfort/?fref=ts




2 commentaires:

  1. Je suis actuellement en train de lire ce roman (depuis 1 an) je l'ai en VO donc c'est pour ça, mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un roman qui me tente beaucoup je dois dire ! ^^

    RépondreSupprimer