lundi 28 décembre 2015

Ne me lâche pas de Lil Evans

Editions La plume et le Parchemin, 19 août 2015, 342 pages, 
disponible en version papier ici et numérique ici



Elle l’envoûte. Il la protège.
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.



Je tiens à remercier Marie Danielle Merca des éditions La plume et le Parchemin ainsi que Lil pour ce service presse !
Quelle belle découverte que ce roman !
Une énième histoire de Loup-garous me direz-vous... Hé bien oui... et... non !
Effectivement, c'est bien une histoire de métamorphes (puisque nous avons aussi bien des loups que des lynx ou encore des ours) mais l'intrigue est tout à fait différente de ce que j'ai pu lire jusqu'ici !

Nous faisons connaissance de Elle. Une jeune femme de 25 ans qui n'a connu que la violence et les tortures ! Enfermée perpétuellement dans une (petite) cage, Elle a été torturée (et pas qu'un peu !) par ceux qu' Elle pense être ses parents.
N'ayant jamais connu autre chose, ces mauvais traitement font parties, pour Elle, de sa vie et les considère comme "normaux". Mais ses faux parents, en la soumettant à de terribles sévices, le font dans un but bien précis ! Encore plus horrible que tout ce que l'on peut imaginer.
Mais la liberté s'offre bientôt à Elle et la voilà qui se retrouve sur le territoire de Louka, mâle alpha d'une meute. Louka, qui suite a une blessure par le passé, ne parvient plus à se transformer en loup.
Il est rapidement pris sous le charme d' Elle et n'aura plus qu'un seul but : la protéger de tous les dangers qui la menacent, même ceux qui sont beaucoup plus proches que l'on pourrait le croire !
On ne peut que s'attacher à Elle. Malgré les mauvais traitement qu' Elle a subis, Elle garde en elle une bonté, une innocence, une gentillesse, une naïveté qui la rendent attendrissante. Des couverts : elle ignore ce que c'est, même chose pour un lit, pour la viande, pour l'usage d'un simple gant de toilette et pour tant d'autres choses.
On ne peut que souffrir pour et avec elle à la lecture de ce que ses parents lui ont infligé ! Comment peut-on être aussi haineux, cruel et tortueux ?
Louka a un comportement vis à vis d' Elle plein de tendresse, de délicatesse et prend très rapidement Elle sous son aile. C'est d'ailleurs un plaisir pour lui de lui servir de professeur dans tous les domaines ^^. Et le restant de la meute, à une exception près, l'adopte immédiatement, séduits qu'ils sont par la personnalité de la jeune femme. 
Une magnifique histoire d'amour, un roman avec de l'action, de la cruauté, de la jalousie, de l'amitié, de l'horreur, le tout parfaitement dosé. On est pris dans l'intrigue et le titre du roman Ne me lâche pas aurait pu être, si le livre pouvait parler, sa phrase d'accroche ^^  tant on a envie de connaitre comment va s'achever l'histoire d' Elle

Une jeune auteur qui vaut la peine d'être découverte !  J'avais déjà craqué pour "Love and ..Chaos" et ce second roman ne fait que confirmer son talent.


http://laplumeetlepar.cluster1.easy-hebergement.net/