samedi 12 décembre 2015

Slated T3, Brisée de Teri Terry

La Martinière J. Fiction, 22 octobre 2015 - 360 pages
(disponible en eBook)


Effacée pour une raison qu'elle ignore, Kyla a retrouvé ses souvenirs et compris qu'elle n'était pas une adolescente comme les autres... Menacée à la fois par la police gouvernementale et par les terroristes du TAG, elle doit se faire passer pour morte. Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille. Mais la vérité pourrait s'avérer plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla ne l'avait imaginée...

**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour ce roman**

En commençant ce troisième et dernier opus, j'avais peur que ma mémoire - bien souvent défaillante - ne soit pas au rendez-vous. Mais Ô miracle ! Je me suis souvenue de tout. 
J'ai donc pu savourer ce récit depuis la première page. 

D'autant plus que ce dernier volet est hautement intense ! Il y a un suspense incroyable qui gonfle au fil des pages et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. 
Comme c'est un dernier tome, si je parle de l'histoire, je vous spoile... 
Donc, sans rentrer dans les détails, nous avons toutes les réponses à nos questions, mais, mais, mais... Cela ne se fait pas sans douleur !! Pour avoir nos réponses, il nous faut attendre, se poser d'autres questions et se retourner le cerveau dans tous les sens en rongeant nos ongles. 
Énormément de révélations dans ce dernier volet. Dont certaines fracassantes, qui nous scotchent et nous font pousser des hauts cris

J'avais déjà pris un plaisir fou à lire le second tome, mais celui-ci est encore un cran au-dessus. Il clôture ce récit, véritable page turner, avec force et brio. 
Certains événements m'ont bouleversée et d'autres m'ont choquée. Ben qui était mon chouchou fait son retour... et.... pfiou, difficile de parler de lui sans spoiler... mais Argggggg ! Voilà toute ma frustration le concernant. Les révélations sur lui sont surprenantes, déroutantes, inimaginables
Kyla, Ondée, Lucie, Donna... peu importe son nom, est époustouflante ! J'aime son caractère droit et sa fidélité, surtout envers Ben, jamais elle ne doute de lui alors que pourtant... Bref, c'est une sacrée jeune fille ! 
J'arrête, avant d'en dire plus, car là, de suite, je sens que ça me démange lol. 

En bref ? un dernier tome parfaitement réussi,  haut en couleur, avec des révélations troublantes et des rebondissements saisissants. Beaucoup d'émotions et de suspense ! J'ai adoré. 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :