dimanche 24 janvier 2016

Le feu secret de Carina ROZENFELD & C.J. DAUGHERTY

Collection R, 12 novembre 2015  - Grand Format 486 pages
(disponible en eBook)



Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

**Merci à la Collection R pour ce roman**

Le feu secret est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais faute de temps, je n'ai réussi à le lire qu'il y a quelques jours seulement. Malheureusement, je me rends compte en tapant cette chronique, que je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment : juste après un énorme coup de cœur qui m'a totalement chavirée, ce n'est peut-être pas l'idéal. 
Du coup, certes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais pas autant que je l'espérais. 

Nous suivons la folle aventure de Sacha Winter et Taylor Montclair, par le biais d'une narration à double voix (en alternance à chaque chapitre). 

Sacha est un jeune parisien de 17 ans. Nous faisons sa connaissance de façon épique, puisque ce dernier est en train de sauter - plus ou moins de son propre chef - d'un immeuble de 5 étages ! Pourtant Sacha n'est pas un super-héros et ne sait pas voler... Il va, comme tout à chacun dans ce cas-là, s'écraser sur le bitume dans un choc retentissant. 
Mais, et là réside toute la différence, Sacha, bien que blessé, va se relever ! 
Il pourrait bien sauter d'un immeuble de 100 étages que ce serait la même chose... Il finirait toujours par se relever et guérir de ses blessures. 
Car Sacha ne peut pas mourir ! Du moins, pas maintenant... 
Depuis 13 générations les fils aînés de sa famille sont atteints d'une malédiction et décèdent tous à leur 18ème anniversaire (mais pas avant). 
Comment ses ancêtres avant lui, Sacha mourra le jour de ses 18 ans... soit d'ici quelques semaines. 

À côté de ça, nous avons Taylor, notre petite anglaise. Elle est aussi âgée de 17 ans, mais à la différence de Sacha, elle mène une vie calme et paisible.
Taylor, c'est l'intello de service. Elle ne pense qu'à ses études, ne vit que pour ses études et son but ultime est d'être reçue à Oxford. En attendant, elle travaille, travaille et travaille encore ! (Oui, Taylor a bien du mal à lâcher prise) Alors quand son professeur lui demande de donner des cours d'anglais, par correspondance, à un petit frenchy, elle accepte sans hésitation. 
Ce frenchy, qui n'en a strictement rien à faire de ses cours, c'est Sacha.

Très vite, Taylor et Sacha vont se rendre compte que leur "mise en relation" n'est pas le fruit du hasard. Ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent ! 
Taylor est lié à la malédiction de Sacha, elle seule peut l'aider, malheureusement ils ne savent pas comment et n'ont que quelques semaines pour le découvrir...

Sacha et Taylor vont nous emmener dans une terrifiante course contre la montre, où l'avenir de la terre entière est en danger et où leur temps est compté. 
J'ai de suite été happée par cette histoire qui est très rythmée et entraînante. Elle se lit d'une traite et est vraiment captivante. Ça, c'est certain. 
Toutefois, j'ai trouvé que toute cette histoire allait justement parfois trop vite. Que certaines scènes étaient trop précipitées et que les révélations nous étaient dévoilées trop rapidement
J'aurais aimé encore plus de suspense, même si je me doute que je suis loin d'être au bout de mes surprises et que Carina et C.J Daugherty nous réservent encore bien des rebondissements dans le tome suivant. 

Dans tous les cas, le mélange des plumes de Carina Rozenfeld et C.J Daugherty est une réussite. Elles ont crée des personnages à leur image, attachants, intelligents et vifs ; ainsi qu'un univers à la fois innovant  et mystérieux. 
Je lirai donc la suite avec grand plaisir.

Ce livre est un service-presse de :