dimanche 31 janvier 2016

Les demoiselles de Swan Park, T3, L'homme qui refusait d'aimer de Sabrina Jeffries

J'ai Lu Aventures & Passions, 2 décembre 2015 - Poche  384 pages 
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Spencer Law, vicomte de Ravenswood, ne s’autorise que de brèves aventures amoureuses, prétextant être trop occupé. A vrai dire, il souhaite rester célibataire et décline donc les invitations pour éviter les redoutables marieuses qui fréquentent les bals et les dîners durant la saison londonienne. Pourtant, lors d’un voyage en Amérique, une femme a failli lui faire perdre la tête. Avec sa chevelure de jais et son teint doré hérités de ses ancêtres indiens, Abigail Mercer était la tentation même. Heureusement, Spencer est parvenu à se ressaisir. Or, quelques mois après, Abigail arrive chez le vicomte et se présente comme lady Ravenswood – sa femme !

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Même après avoir lu le tome 2 des demoiselles de Swan Park, je suis toujours autant déroutée - et aussi un peu déçue - que l'histoire ne corresponde pas à celle des sœurs de Swan Park.
Ici encore, il n'est pas question du domaine de Swan Park (ne reste que le titre), mais par contre, il y a quand même une concordance entre les tomes 2 & 3. Notre héros, Spencer, est l'ami de Morgan, le héros du tome 2 (ouf, c'est déjà ça !). 

Nous sommes en 1822. 
Spencer Law est le vicomte de Ravenswood. À 37 ans, Spencer est l'un des plus beaux partis de Londres. Seulement ce dernier n'a aucune envie de se marier. Il préfère que son cadet, Nat, donne un héritier et prenne ainsi, à sa place, le domaine et le titre. 
Pourtant, il y a bien une fille qui a touché son cœur lors de son voyage en Amérique. Abigail Mercer, une belle américaine, dont la fraîcheur et spontanéité l'ont de suite charmé et séduit. 
Mais comme le mariage n'est pas pour lui, il a préféré laisser ses espoirs et chimères là-bas et s'en est retourné au pays
Quelques mois plus tard, Abby débarque chez lui et se présente comme étant sa femme !! À n'y rien comprendre ! Elle affirme qu'ils se sont mariés et en a la preuve écrite...
Cette histoire se révèle en fait être un traquenard fomenté par Nat ! 
En attendant des explications de son cadet, Spencer doit faire bonne figure et même si cela ne lui plait guère, présenter Abby comme étant sa femme...

Une nouvelle fois, j'ai été emportée par la plume de Sabrina Jeffries. 
Mon cœur a fait des bonds et s'est serré à plusieurs reprises ! Ce n'est pas tant les rebondissements, mais les dialogues - parfois très dur - de Spencer qui m'ont touchée. 
Je l'ai trouvé bien cruel avec Abby ! Et elle, bien gentille de supporter toutes ces brimades et humiliations ! Quel mufle cet homme tout de même ! Incapable de dire clairement ses sentiments, et quand il se sent acculer ou qu'on le pousse dans ses retranchements, il se bloque et devient odieux et méchant.  D'ailleurs ce qui vaut pour Spencer, vaut pour beaucoup d'hommes :p 

L'auteur retranscrit avec beaucoup de justesse les émotions et sentiments de ses personnages, alors même si je ne suis pas fan de Spencer (qui m'a mis les nerfs) je ne peux qu'applaudir le talent de Sabrina Jeffries que j'adore. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire