dimanche 10 janvier 2016

Midnight, Texas T2 Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris

Éditions J'ai Lu, 4 novembre 2015 - Semi Poche 352 pages
(disponible en eBook)
  En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

http://www.jailupourelle.com/
  

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l'hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d'attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu'elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins : elle est belle et dangereuse. Alors qu'elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu'elle pourrait bien le regretter.
 **Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Neuf mois sont passés entre ma lecture du premier tome et celui-ci. Vous comprenez bien que c'était avec beaucoup d'impatience que j'attendais de pouvoir découvrir cette suite !
C'est chose faite et je dois dire que... Je ne suis absolument pas déçue ! Ce second volet est tout aussi bon que le premier.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les habitants de Midnight, petite bourgade isolée au Texas, où les résidents sont d'une discrétion absolue et qui ne cherchent qu'une chose : la tranquillité. Car, il faut bien le reconnaître, ils sont tous, à des degrés divers, un peu différents du commun des mortels.
Mais, pour cette fois, la discrétion et la tranquillité sont sur le point de voler en éclat.

Tout d'abord, Manfred, notre médium préféré, est injustement accusé du meurtre et du vol de bijoux d'une de ses clientes. Accusé par Lewis, le fils complètement siphonné de Rachel, la défunte, Manfred aura fort à faire pour se dépatouiller de cette situation. Il pourra compter sur l'aide d' Olivia, de seniors (comme quoi, il y a pas d'âge  limite pour les aventures ^^) et par Barry, un nouveau venu qui ne s'attardera pas plus que nécessaire à Midnight.
Mais parallèlement à cette affaire, un événement supplémentaire va venir perturber ce petit monde.
Le vieil hôtel miteux et délabré de Midnight est rénové pour y accueillir des personnes âgées en vue de leur transfert futur dans un établissement de soins (un home quoi !) et pour des employés de multinationales occupés dans les environs. Mais pour les habitants de Midnight, ce projet cache quelque chose d'autre. Pourquoi venir installer un hôtel dans une région abandonnée de tous ? Quels desseins secrets visent le propriétaire de ce bâtiment ?
Dans ce second tome, nous retrouvons tous les personnages dont nous avons fait connaissance dans le premier. Et deux nouveaux venus vont faire leur apparition.
Nous avons donc :
Manfred, le médium 
Olivia, la tueuse, au sujet de laquelle, une partie du voile qui l'entoure sera levé. 
Lemuel, le vampire et compagnon d'Olivia qui, dans ce volet, sera absent, parti en déplacement.
Fiji, la sorcière, et son adorable (enfin ... façon de parler) Mr Snuggly, le chat aussi spécial que les habitants !
Bobo, le couple Teacher-Madonna et leur fils Grady dont, jusqu'à présent, nous ne savons pas grand chose.
Le Pater et son mystérieux invité, Diederik, un charmant bambin, un peu, et même très, spécial (c'est le moins que l'on puisse dire ^^)
Joe et Chuy, les deux amoureux, qui forment un couple trop mimi, et dont nous connaitrons le secret. Et pas n'importe lequel... 
Et finissons avec Barry, le télépathe. Venu en ville pour récupérer son grand-père, logé au nouvel hôtel. Il viendra en aide à Manfred mais devra fuir la ville car ses ennemis sont sur sa trace. Mais je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il pourrait bien faire un petit retour.

Midnight est vraiment, vraiment une drôle de ville !  
Tout me plait dans ce roman : l'intrigue, les rebondissements, l'action, l'enquête, les personnages, leur passé, l'amitié qui les lie tous, l'entraide et la solidarité dont ils font preuve pour préserver leurs secrets et l'humour qui est toujours présent.
Dans le tome précédent,  l'auteur faisait  allusion à l'univers de Lily Bard et d'Aurora Teagarden, et, cette fois, c'est au tour de Sookie d'être évoquée dans ce volume.

J'ai trop hâte de découvrir la suite et mon petit doigt m'a dit que la sortie du tome 3 est prévue pour le mois de juin 2016 !


Ce livre est un service - presse de :
http://www.jailupourelle.com/



  Retrouvez la chronique du T1 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/midnight-texas-t1-simples-mortels.html