jeudi 14 janvier 2016

Rebels T1, La sélection de Aspi Deth

Auto-édition, 19 décembre 2015 - Grand Format 262 pages 
(disponible en eBook)

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. WE ARE #REBELS.

**Merci à Aspi pour ce superbe roman**

J'ai découvert la plume d'Aspi totalement par hasard, au lancement de sa série les Velzaquez  (il y a plus de deux ans maintenant) dont les trois premiers épisodes étaient en téléchargement gratuit pendant un temps. Cette série a été une révélation ! J'ai eu un gros coup de cœur pour ces mafieux et par conséquent, j'ai décidé de suivre assidûment cette auteure.

#Rebels est sa nouvelle série, et je peux vous dire qu'elle démarre fort !! S'il m'a fallu une trentaine de pages pour rentrer pleinement dans le récit - en raison des prénoms des personnages que je n'arrivais pas à retenir lol - une fois prise dans cette histoire, je n'ai pu m'en défaire. L'ayant commencée très tard hier soir, j'ai malheureusement dû reposer le livre avant sa fin... résultat  : j'en ai rêvé toute la nuit ! Et je me suis levée à 5h ce matin pour le finir :) 
Et depuis que je l'ai refermé, c'est la même chose : ses personnages me hantent et ne quittent pas mon esprit. 

Dès le prologue l'auteure nous plonge dans son nouvel univers. Un monde où la perfection est de mise. Où la surpopulation et ses conséquences (famine chômage, pauvreté extrême...) ont engendré un état despotique, totalitaire et arbitraire : le gouvernement, pour pallier ce fléau, a pris des mesures inimaginables concernant la population. Tous les handicapés, quels qu'ils soient et peu importe leur degré de handicap, sont systématiquement mis au rebut, considérés comme des déchets. S'ils ont de la chance et ne sont pas directement éliminés, ils finissent dans les Provinces, dites contaminées. Il en va de même pour les homosexuels ou toute personne ne correspondant pas à leurs critères de perfection. 
C'est dans cet univers cruel et implacable que vivent nos héros : Gotyé, Vidgis, Naé et Enora. 

Ce roman possède deux histoires en une. 
Nous suivons en narration externe, le petit groupe composé de Vidgis, la modératrice du site #Rebels (un site qui, comme son nom l'indique, agit contre le gouvernement), et les frères Naé et Gotyé avec qui elle vit depuis son enfance. Ensemble, ils s'activent contre le régime établi. Ils agissent dans l'ombre et sous couvert d'anonymat, et incitent le peuple à la révolte...
Et, en parallèle et toujours en narration externe, nous suivons l'histoire d'Enora, une jeune fille de 21 ans, dont la jumelle, Althéa, a disparu - kidnappée par l'état - cinq années auparavant. Afin de la retrouver, et même si elle n'en a pas le caractère (Enora est un peu effacée et peu sûre d'elle), elle décide d'entrer activement dans la résistance. Sa mission : s'infiltrer au cœur de l'ennemi, le GISAR (groupe d'intervention anti-résistant). Pour cela, elle doit se faire passer pour une sélectionnée - c'est-à-dire, une fille facile qui vient chercher les faveurs des commandants. À sa grande surprise, l'un de ces commandants n'est autre qu'Aldon, l'ancien petit ami de sa sœur....

Entre ces deux histoires, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. C'est à la fois captivant et super addictif ! Pour l'instant, ces histoires ne sont pas reliées entre elles ; Vidgis, Naé et Gotyé ne connaissent pas Enora et vice versa, mais on devine très aisément qu'il n'en sera pas toujours ainsi. 

Ce qui fait la différence dans ce roman, au-delà de la plume d'Aspi que j'adore, c'est ce savoureux mélange action/romance. La romance est le gros point fort du récit... avec les personnages aussi (qui sont TOUS fabuleux) et... avec l'intrigue et... les rebondissements aussi ! Bref, tout est génial en fait ! Et je suis passée à ça du coup de cœur. Pour dire vrai, j'attends la suite pour confirmer ce qui est parti pour être un énorme coup de cœur ;)

En bref ? De l'action, des rebondissements, beaucoup de romance (entre plusieurs personnages), des scènes sensuelles soft, mais très émoustillantes, une intrigue bien menée et un univers saisissant, une plume entraînante et fluide... Que du bonheur !!

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Avant tout, je tiens à remercier Aspi pour sa gentillesse et son sourire !!!


Contrairement à Solenn, je n'ai pas encore découvert la série des Velàsquez ! 

Honte à moi !!!!
Mais je compte, très rapidement, remédier à ça !

C'était donc, pour moi, la première fois que je découvrais la plume d'Aspi et je ne le regrette vraiment pas.
Je ne vais pas m'étendre sur le contenu du roman, Solenn l'ayant déjà très bien fait un peu plus haut. Je vais donc vous donner directement mon ressenti.

Dans ces deux histoires que nous vivons en parallèle, on peut dire qu'il y a deux similitudes : l'amour et la lutte contre un état totalitaire.
Mais là où l'une s'occupe de rallier les gens via son site internet #Rebels, l'autre, infiltre le GISAR en vue de récolter des informations sensibles pouvant aider les résistants.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Vidgis est une militante un peu geek mais qui n'hésite pas à se rendre sur le terrain quand les besoins s'en font sentir, Enora est plus réservée, plus timorée mais, elle non plus, n'hésite pas à s'exposer au danger. Elles luttent chacune à leur façon contre le pouvoir mis en place.
Quant à la gent masculine... Il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas mal non plus. Naé, en grand frère protecteur, veille sur frère Gotyé, sur sa grand-mère et sur Vidgis qui vit avec eux depuis son enfance. Aldon, commandant au sein du GISAR, cache, quant à lui, un lourd secret.

La plume d'Aspi nous emmène à un rythme effréné. Action, amour, rebondissements... tout est là pour faire de cette lecture un excellent moment.

Ce livre ne se lit pas, il se dévore !!! 

Je l'ai commencé en début de soirée et n'ai pas pu le lâcher avant la fin tant j'étais à fond dedans !
Et je n'ai qu'une envie, découvrir ce qu'il va arriver à nos héros qui, j'en suis persuadée (tout comme Solenn), vont finir par se rencontrer !
Une lecture que je vous recommande à 1000% !
 


1 commentaire: