mercredi 13 janvier 2016

Remember T1 d'Alexandra Gonzalez

Auto-édition, 20 novembre 2015 -  Grand Format 495 pages
(disponible en eBook - ici)


À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. 
Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? 
Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ? 
Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

**Merci à Alexandra pour ce roman**

Si, dans certains romans, je trouve les héros fades et sans couleur, ce n'est clairement pas le cas ici ! Pfiouu, en voilà des héros qui ne laissent pas indifférents. Que ce soit en bien ou en mal, d'ailleurs. 

Lucas, Reed et Cara ont grandi ensemble, ils étaient meilleurs amis autrefois. Reed et Lucas sont frères et Cara était la petite voisine dont Reed était fou amoureux. Sauf que la réciproque n'était pas vraie puisqu'elle, elle aimait Lucas. 
Puis Cara a déménagé, laissant derrière elle sa belle amitié avec les frères Hamilton. 
18 ans plus tard, Cara revient dans sa ville natale. Ses parents sont décédés et elle décide de mettre leur maison en vente. À peine arrivée dans la petite ville de Cornfield qu'elle croise de nouveau les frères Hamilton. elle aimerait renouer les liens avec eux, mais ces derniers ont bien changé ! 

Surtout Reed. Il n'est que rage et colère. Lui aussi vient de revenir dans la ville après quinze années d'absence. Quinze années sans parler ou donner de nouvelles à son frère, Lucas. Quinze années qui l'ont irrémédiablement changé ! Reed est devenu agressif,  égoïste, violent et vulgaire. Il n'a aucun respect pour les autres, baise des putes à tout va et les traite comme de la merde, n'hésitant pas à user de la violence sur elles. Bref, à 33 ans, Reed est devenu un sombre connard. 
Reste à savoir pourquoi ?
Pourquoi lui, qui adorait son petit frère, l'a laissé seul et sans nouvelles alors que celui-ci n'avait que quinze ans et avait terriblement besoin de lui ?
Pourquoi est-il devenu cet homme si cruel et odieux ?
Qu'a-t-il fait pendant toutes ces années ? Et pourquoi est-il parti ? 

Lucas, quant à lui, est resté le même. De garçon timide et chétif, il est devenu un homme viril et charmant *renifle*. Aimable, poli, gentil *renifle*, tendre, attentionné.  Il s'est construit tout seul et est devenu quelqu'un de bien, avec un métier stable etc... etc... le mec parfait en somme *renifle bruyamment* ! Tout l'opposé de son frère. 

Cara se retrouve très vite entre ces deux hommes.
Lucas, son ancien béguin, toujours aussi attirant et parfait *renifle* et Reed, farouche, sauvage, indomptable et foutrement connard.
Le choix, dit comme ça paraît évident, mais, mais, mais... tout n'est pas si simple ! Cara veut découvrir pourquoi Reed a changé aussi radicalement de comportement. Elle aimerait aussi que les deux frères se rabibochent et retrouvent leur complicité d'antan. Sauf, qu'en côtoyant de nouveau les Hamilton, elle va plonger tête la première dans les emmerdes et déterrer des secrets jusqu'alors bien gardés...

Alors, je vous rassure tout de suite, non je n'ai pas un rhume (ça aurait pu, mais non). Si je renifle autant en parlant de Lucas, c'est tout simplement que je ne supporte pas ce personnage ! Pour diverses raisons que je ne citerai pas, mais je l'ai en horreur.  
Quant à Reed,  je ne l'aime pas beaucoup plus. Mais au moins avec lui pas de faux-semblant ! On sait que c'est un connard. Il ne s'en cache pas, donc, je suis plus prompte à pardonner. 
Cara, dans tout ça, est un peu la blanche colombe, innocente et pure, qui n'a strictement rien à voir avec ces deux énergumènes. On se demande bien pourquoi elle ne prend pas ses jambes à son cou ?! Elle est bien courageuse - ou stupide - pour rester auprès d'eux. 

C'est une histoire qui part sur un triangle amoureux, mais qui, au fil des pages, va s'avérer bien plus complexe qu'un simple petit trio amoureux ! 
Au fur et mesure de la lecture, on découvre, avec horreur, ce que cache toute cette histoire. Et quand on croit avoir tout vu, un nouveau rebondissement nous tombe dessus, nous laissant abasourdi par le choc. 
Si je ne porte aucun des personnages dans mon cœur, je dois dire cette lecture est épique ! Au départ, j'ai eu un temps d'adaptation du fait de la narration entièrement au présent (que je trouve toujours déstabilisant), mais une fois habituée, je me suis vite prise dans le récit.
Il y a énormément de rebondissements et une révélation finale incroyable, impensable ! Qui nous laisse dans un état de frustration totale !  Vivement la suite :))