mercredi 6 janvier 2016

Slaves T4, Avenir sombre de Amheliie

CreateSpace Independent Publishing Platform, 07 décembre 2015 - Grand Format 402 pages
(disponible en eBook)



Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Livrée à elle-même, Faith se retrouve à la tête des États-Unis. Alors que Dead s’est donné en esclavage à son frère Dying pour sauver sa femme et garantir un avenir sûr pour sa famille, cette dernière n’est pas décidée à accepter cette situation. Enceinte de l’enfant de la Prophétie, et prête à tout pour libérer Dead, Faith va tenter de remettre en question le jugement ordonné par le Tribunal, en prenant le risque de se mettre en danger. Or la menace pourrait être plus près qu’on ne pourrait le penser et Decease est bien décidé à trouver l’espion qui les a trahis. Mais le calme et la paix sont de courte durée. Lorsque les Russes révèlent leurs dernières intentions et menacent la Terre avec une Guerre de Races, ce bouleversement va emmener Faith à découvrir la face cachée du monde qui l’entoure et rouvrir certaines blessures du passé. Peut-on faire confiance à des êtres qui ne sont ni des humains ni des vampires ? Vont-ils pouvoir aider l’humaine dans sa quête de la justice ? Mais surtout, est-ce que la Guerre va éclater ? Le jeu des alliances a commencé.

**Merci à Amheliie pour cette lecture**

Avec ce quatrième opus, Amheliie nous montre toute l'étendue de son talent ! 
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire, afin de ne pas vous spoiler, et je vais donc aller à l'essentiel : 
Ce tome 4 est pour moi le meilleur de tous. Que ce soit au niveau du style, de l'écriture ou du récit en lui-même. 

Ici, toutes les longueurs et les répétitions qui, malgré l'excellence de la série, étaient tout de même bien présentes dans tous les autres volets, ont été gommées. C'est entraînant de la première à la dernière page ! 
De plus, il est narré intelligemment. Dans ce tome, nous suivons bien évidemment Faith, notre héroïne (toujours en narration interne) mais pas que ! Viennent s'ajouter des chapitres avec la voix de Decease - et c'est un régal de le retrouver -, ainsi que la voix d'une inconnue (a priori un fantôme) qui nous renseigne sur les conditions de détention de Dead. 
Nous sommes donc sur tous les fronts. Et l'ajout de ces voix donne une réelle dynamique au récit. Le rythme s'accélère. La tension monte. Cela change tout, car l'histoire prend une autre dimension, qui va plus en profondeur et rend les émotions encore plus intenses. Ainsi que le suspense qui est, à la fois exaltant et à couper le souffle ! 

Ce 4ème tome est un quasi coup de cœur !! 

Mon seul bémol ? Je n'ai pas la suite !! Je veux la suite, maintenant !!!
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :