dimanche 7 février 2016

Between Breaths T3, Before You Break de Christina Lee

Black Moon Romance, 03 février 2016 - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

**Merci à Black Moon Romance pour cette lecture**

Me revoici avec le tome 3 de Between Breaths - qui est en réalité le tome 2 en VO (eh oui, dans l'édition française, nous ne les sortons pas dans l'ordre lol - mais je vous rassure, cela ne gêne aucunement la compréhension). 
Between Breaths est une série que j'adore en raison de la plume de Christina Lee et de ses héros attachants.

Dans ce nouvel opus, nous faisons la connaissance - par une narration à double voix - de Ella, la colocataire d'Avery (l'héroïne du tome 2) et Quinn, le receveur vedette de base-ball de la fac.

Depuis le suicide de son frère, Christopher, Gabriella - dit Ella - aide les personnes en difficulté émotionnelles. Son but ? devenir psychologue. Alors, en attendant, elle travaille pour une hotline, "Prévention suicide". 
C'est là qu'elle va faire la "connaissance" de Daniel, un jeune homme en détresse, qui la bouleverse profondément tant sa souffrance et sa culpabilité sont palpables. 

Daniel, que tout le monde surnomme Quinn, est en fait le receveur de l'équipe de base-ball. Et sans qu'elle le sache (et vice versa), Ella le connaît, puisqu'il est membre de la même fraternité que son petit ami, Joël. 
Tous deux se côtoient donc dans la vraie vie, mais n'ont aucune idée qu'ils sont aussi Gabriella et Daniel et qu'ils se parlent via la hotline. 
Alors que s'installe un climat de confiance entre Gabriella et Daniel... Ella et Quinn se rapprochent également, mais pas de la même façon ! Quinn, qui a la réputation d'être "le mec qui n'en a rien à faire des filles" en pince de plus en plus pour Ella, cette fille douce aux formes généreuses, maquée à un connard qui ne la mérite pas...

Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir en lisant cette histoire. 
Pourtant, elle est cousue de fil blanc. On devine aisément ce qui est arrivé à Quinn et comment les choses vont évoluer. Il n'y a pas de grandes surprises, que ce soit dans les révélations ou dans la relation de Quinn et Ella. 
Malgré tout, c'est une super romance. Déjà, parce qu'elle est belle, tout simplement. Et puis, l'écriture de Christina Lee est vraiment très agréable, elle a une plume entraînante et fluide qui facile la lecture.
Ensuite, j'aime l'univers du récit et les personnages créés, qu'ils soient secondaires ou non, ils me plaisent tous. 

En bref ? C'est toujours aussi agréable et plaisant de lire cette série ! 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :