mardi 2 février 2016

Charley Davison T8, Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Milady, 22 janvier 2016 - Poche 379 pages
Disponible en eBook


VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ' C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

**Merci à moi-même pour cette fabuleuse lecture**


Ça, c'est le jour de la sortie de Charley Davidson ! On se sent libérée (délivrééééé) d'un poids immense.
On se sent... bien !!

Puis vient le jour (car ce n'est pas le même pour ma part) on l'on reçoit son exemplaire de Charley
C'est intense, fort... magique !!

Après, commence la lecture... 
moment de bonheur indescriptible. 

Renouer avec l'humour de Charley illumine toujours ma journée.

Retrouver Reyes est toujours aussi... Jouissif !
À chaque fois je me dis que je ne pourrais pas l'aimer plus, mais si !! À chaque tome, mon amour pour lui grandit ! (autant vous dire qu'il est é-nooooorme). C'est MON HÉROS FAVORI entre tous, le NUMBER ONE ! Je l'aime, je l'aime, je l'aimeuuuuuuh !

Bref, 

Nous nous retrouvons 8 mois après la fin du tome 7... Charley, Reyes et toute la troupe (Cookie, Amber, Obie, Garret, Osh...) ont emménagé dans un ancien couvent, sur des terres saintes, afin d'empêcher les douze chiens de l'enfer (à la poursuite de Charley, je vous rappelle) de venir les dévorer. 
Cela fait donc 8 mois que Charley vit dans une cage à lapins - mais comme elle est avec Reyes, elle ne s'en plaint pas trop (et on la comprend !). Elle est donc ronde comme une montgolfière dans l'attente de Pépin, qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de nez. La vie est plutôt belle, enfin... si l'on occulte les chiens de l'enfer qui n'attendent qu'un faux pas pour venir les bouffer, Lucifer qui menace de les tuer et Reyes, qui même s'il le cache bien, est de plus en plus affaibli, comme s'il était malade... Que lui arrive-t-il ?

Après, comme dans chaque tome, il y a aussi une enquête, cette fois-ci au sujet d'une adolescente disparue. Mais ce qui prend le dessus dans cet opus, c'est vraiment toute l'histoire autour de la prophétie, de Charley, Pépin etc... C'est  le tome des révélations ! Et pas qu'un peu !
Elles nous laissent bouche bée. 

On en apprend, beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Certaines choses, je les avais découvert par moi-même (comme pour Osh) et d'autres m'ont totalement pris par surprise : Un véritable Le choc !

Puis, vient la première larme - traîtresse - annonciatrice du tsunami qui nous attend !

Eh oui, ce tome est riche en émotions et le final est juste EXPLOSIF ! Entre les révélations incroyables et les twists de malade, comment dire ? On finit ce roman légèrement à fleur de peau...

Puis, quand on réalise qu'on va devoir probablement attendre de longs mois avant d'avoir la suite, c'est la déchéance...

Car c'est ça, l'effet Charley : en début de lecture, on danse, on est euphorique... La vie est belle ! Au milieu du roman, on plane, on est amoureuse. Et à la fin du tome, on pleure, on crie en se roulant parterre, espérant vainement que notre beau Reyes vienne nous consoler...

VIVEMENT LA SUITE !!

10/5

Retrouvez les autres chroniques en cliquant sur l'image 

Vous pouvez également jouer au quizz Charley Davidson ici