lundi 1 février 2016

Dreamology de Lucy Keating

Michel Lafon, 11 février 2016 - Grand Format 346 pages
Disponible en eBook


Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent...

**Merci à Camille et aux Éditions Michel Lafon pour cette lecture en avant-première**

Sans être un coup de cœur, ce livre est une très jolie découverte ! 
Déjà le résumé m'a tapé dans l'œil, mais à lire, c'est encore mieux... Dreamology est une histoire charmante, toute mignonne, très bien menée et de surcroît originale de par son intrigue. 

Après dix années passées à Boston, Alice Rowe, notre héroïne (et narratrice du récit) revient à New-York, dans la maison de son enfance. Cette maison, c'est celle qu'ils habitaient avant que sa mère ne parte pour l'Afrique - sans jamais revenir - n'envoyant que de brèves nouvelles de temps en temps. 
C'est donc son père qui l'a élevé, mais en tant grand neuro-scientifique, il mise plus sur l'intellect que sur les sentiments, et se retrouve souvent à côté de la plaque concernant sa fille. 
Ceci explique peut-être pourquoi Alice a pris l'habitude de se réfugier dans ses rêves. Le meilleur moment de la journée pour Alice : quand elle dort et qu'elle peut rejoindre l'homme de ses rêves, Max
Elle rêve de lui depuis toujours, du moins c'est son impression. Il a toujours été là, chaque jour de sa vie, et depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle rêve de lui. Son prince charmant, son amour. 
Évidemment, Alice n'est pas stupide et sait que ce ne sont que des rêves. Que Max n'est PAS Réel. Sauf que, quand elle intègre le lycée Bennett, elle le voit ! Lui ! Son fantasme. Celui auquel elle rêve chaque nuit est devant elle... en chair et en os ! Et comble du comble, il s'appelle MAX !! 
Cela ne peut pas être une coïncidence. À moins qu'elle rêve éveillée (ce qui n'est pas le cas), il y a une explication à tout ça, et elle compte bien la trouver...

C'est une très jolie histoire que nous avons là, avec une héroïne pétillante, pleine d'esprit et de dérision
J'ai de suite accroché au style d'écriture et à l'intrigue surprenante de ce récit !

Dreamology est une lecture sans prise de tête, comme j'aime en lire. Teintée d'humour et possédant des personnages attachants et charismatiques. Un roman que je ne peux que conseiller !
ce livre est un service-presse de :