lundi 15 février 2016

L'accident de Chris Pavone

éditions Fleuve noir, 14 janvier 2016, 492 pages,
 disponible au format papier ici et numérique ici


Il y a des manuscrits, dans la vie d'un éditeur, et il y a LE manuscrit. Le carton assuré, celui qui fera l'effet d'une bombe. Si, d'ici là, il ne vous vaut pas une balle dans la tête...
L'Accident, dont l'auteur est anonyme, est de ceux-là.
Isabel Reed, agent littéraire à Manhattan, sait qu'il faut agir vite. N'en parler à personne. Le faire publier, à tout prix. Les révélations que contient le livre sur Charlie Wolfe, magnat tout-puissant des médias sur Internet, méritent les précautions prises par son auteur. Quel auteur, d'ailleurs ? Pas d'adresse où le joindre, un seul exemplaire papier livré pendant la pause déjeuner... Car il y a plus à craindre qu'une horde d'avocats. Dans le petit milieu de l'édition new-yorkaise, le grand nettoyage a commencé, façon CIA. De Copenhague à Washington, en passant par Munich et Paris, le filet a été mis en place depuis longtemps.
Si vous lisez ces pages, vous êtes déjà mort et vous ne le savez pas.


 Merci aux éditions Fleuve pour ce service presse


Tout commence par la livraison d'un mystérieux manuscrit.
Après sa lecture, Isabel, agent littéraire, se rend compte qu'elle tient entre ses mains une véritable bombe !

Plusieurs personnes à des niveaux divers dans l'édition vont être impliquées, cherchant à s'approprier LE manuscrit qui fera d'eux des célébrités.
Mais voilà, ce manuscrit n'est pas qu'une bombe... C'est une promesse de mort pour ceux qui le découvrent et le lisent. Et des morts, il va y en avoir... Un vrai carnage en commençant par Astrid, l'assistante d'Isabel.

Le début de la lecture a été quelque peu difficile, je me demandais où l'auteur voulait nous emmener, Mais peu à peu, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et nous voilà pris dans les méandres de l'intrigue ! Au fil de la lecture, nous découvrons qui est cet auteur anonyme, le pourquoi de ce manuscrit, les personnages qui sont étroitement liés l'un à l'autre à des degrés divers ce qui nous réserve des révélations surprenantes !

Un thriller haletant, angoissant, qui se déroule au cœur du monde de l'édition qui est, à l'instar de Dallas, un univers impitoyable et dans le monde politique.  Et je peux vous assurer qu'une fois plongé dans l'intrigue, on ne peut plus le lâcher jusqu'au mot fin !
Et celle-ci est à la hauteur du récit !!! Une fin qui annonce... tout le contraire !
Ce livre est un service-presse de :

http://www.fleuve-editions.fr/livres-romans/