lundi 29 février 2016

Slow Burn T3, Enfin réunis ? de Maya Banks

Hugo Roman, 18 février 2016 - Grand Format 280 pages
Disponible en eBook



Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?


**Merci à Anne et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Pour ce nouvel opus, nous faisons la connaissance de Zach Covington, 32 ans, un membre de l'équipe  des Services de Sécurité Devereaux, et de Anne-Grace Hill (dit Gracie), 28 ans, son amour de jeunesse. 
Si Zach a pris cet emploi au sein de la Sécurité Devereaux, ce n'est pas sans raison. C'est ancien quaterback de haut niveau s'est reconverti suite à une blessure pour rechercher son âme sœur, l'amour de sa vie, qui a disparu sans laisser de trace, il y a de ça 12 ans.
Cette disparition l'a laissé meurtri au plus haut point et il ne s'en est jamais remis. Gracie est la seule et unique femme de sa vie. Ne pas savoir ce qui lui est arrivé le rend fou de douloureux. Est-elle morte ? enlevée par un psychopathe ? ou tout simplement enfuie ? Mais alors pourquoi ? 

Alors qu'il vient pour une mission de protection un peu particulière, puisqu'on lui demande de protéger des œuvres d'art et non une personne, il croise celle qu'il ne pensait plus jamais revoir ! Gracie. 
Cette rencontre fortuite aurait dû être le plus beau jour de sa vie... enfin il la retrouvait.
Sauf qu'au lieu de s'émouvoir de ces retrouvailles, Gracie, qui pourtant l'aimait tout autant avant sa disparition, est complètement tétanisée et terrorisée. Elle a peur de Zach ! Une peur panique, viscérale, qui la prend aux tripes. Comme si Zach, son ancien petit ami, était le pire des psychopathes !
Qu'a-t-il pu bien se passer pour que Gracie ait aussi peur de Zach ? 
Dans quel imbroglio se sont-ils emmêlés ? 
Comment Zach, fou d'amour pour elle, va-t-il pouvoir l'approcher et lui montrer à quel point il est blessé par son comportement ? 
Et surtout que s'est-il réellement passé 12 ans plus tôt ? 

J'ai passé un moment agréable avec ce récit, sans pour autant que cette histoire soit transcendante. 
Ce mélange romance, suspense et paranormal, ça ne passe pas. Le côté paranormal décrédibilise totalement le récit. Car oui, là encore, l'héroïne est dotée de pouvoirs psychiques ! 

D'ailleurs ce roman est dans la même lignée que les deux autres. Maya Banks a gardé le même schéma et les mêmes ingrédients : une femme avec des capacités psychiques hors normes, mais meurtrie  par un passé douloureux, un homme protecteur et fou d'amour qui la sauve des grands méchants. 
C'est très cliché tout ça, mais ça marche ! Je me suis vue stressée et être vraiment intriguée par cette romance. Pressée de connaître le dénouement. 
Un bémol tout de même pour ce tome : où sont les scènes sensuelles ? Pas l'ombre d'un zizi avant la dernière page ! Arf, c'est rude :p 

En bref ? Cette série est loin d'être la meilleure de Maya Banks, mais elle se laisse lire facilement. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :