jeudi 31 mars 2016

La chronique des Bridgerton T2, Anthony de Julia Quinn

J'ai Lu Aventures & Passions, 03 février 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or Kate Sheffield oppose son véto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Ce deuxième opus est consacré à Anthony Bridgerton, l'aîné des enfants de la famille. Sa richesse et son titre (vicomte) font de lui le parti le plus convoité de Londres, et même sa réputation de libertin n'entache pas cet état de fait. Toutes les mères cherchant un époux pour leur fille lui courent après. 

Après avoir mené une vie de débauche, le célibataire endurci qu'il est, décide de prendre ses responsabilités. En tant qu'aîné, il doit veiller sur ses frères et sœurs, mais aussi se marier afin d'engendrer une descendance. 
Sa décision étant prise, Anthony se mariera cette saison. Reste à trouver la femme idéale, suffisamment intelligente pour ne pas être inintéressante, mais il veut aussi une femme dont il ne tombera jamais amoureux. 
Car voyez-vous, Anthony est persuadé (et c'est viscéral) qu'il va mourir comme son père : avant ses quarante ans. Résultat, il pense qu'une relation sans amour sera moins douloureuse lorsque viendra son trépas.

Son dévolu se porte sur Edwina qui, à 17 ans, fait sa première saison. Elle est jeune, resplendissante, intelligente et il sait pertinemment qu'il ne tombera jamais amoureux d'elle. Elle est parfaite quoi !
Malheureusement, pour séduire Edwina, il faut d'abord séduire sa sœur aînée, Kate Sheffield, car sans son accord, Edwina refusera ses avances. 
Et là, les choses se compliquent !
Kate, c'est la fille que l'on ne remarque pas au premier abord. Âgée de 21 ans, elle n'est pas lumineuse, ni gracieuse, comme sa sœur cadette, pourtant elle dégage un charme indéniable. 
Par contre, niveau tempérament, elle est beaucoup plus effrontée et emportée. Kate a un caractère bien trempé et des idées bien arrêtées... Et pour elle, le sulfureux vicomte de Bridgerton n'est pas fait pour sa douce Edwina !
Il ne se mariera pas avec elle  ! et elle compte bien s'en assurer...
Entre deux affrontements, Anthony et Kate sont de plus en plus attirés l'un par l'autre, mais hors de question pour Anthony de s'amouracher d'elle ! Il a des projets et cette femme "dangereuse" n'en fait pas partie...

J'avais déjà adoré Anthony dans le tome 1, mais rien en comparaison de ce que j'ai ressenti ici... Cela va bien au-delà de mes espérances !

C'est simple, ici, j'ai tout aimé ! 
L'écriture, la romance, les personnages, les émotions... tout est parfait ! 
Avec ce tome, je suis tombée encore un peu plus en amour pour cette famille Bridgerton. Et j'ai tellement apprécié ma lecture que, chose hyper rare chez moi, j'ai directement enchaîné avec le troisième volet sur Benedict (et que j'ai, d'ailleurs, tout autant apprécié).

En bref ? Une série géniale ! Avec de l'amour, de l'humour et des personnages excellents ! J'en redemande :))
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de :

J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire