jeudi 2 mars 2017

Les Montgomery et les Armstrong T1, Au-delà des mots de Maya Banks

 J'ai Lu Aventures & Passions, 1 février 2017 - Poche 320 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?


Me voilà moi aussi membre du "fan club de Maya Banks", il y a certains auteurs où nous pouvons nous lancer dans la lecture les yeux fermés (euh.... enfin vaut mieux les ouvrir pour lire quand même lol), nous serons toujours, toujours satisfaits. Maya Banks fait partie de ces "valeurs sûres" !


Deux clans ennemis : Les Montgomery et les Armstrong. 

Un roi qui décide d'instaurer la paix, en les forçant à s'allier par le biais d'un mariage.

Le Laird Graeme Montgomery se doit d'épouser la fille de son ennemi, Eveline Armstrong. 

Eveline Armstrong, suite à une chute de cheval est atteinte de surdité mais est capable de suivre une conversation en lisant sur les lèvres, sauf que ça personne ne le sait !! Elle se terre dans le silence depuis cet accident (il y a de ça 3 ans) et se fait passer (délibérément) pour une simple d'esprit  au sein de son clan et de sa famille. Pourquoi ? ou plutôt à cause de qui ? Ian McHugh, son fiancé, un homme cruel qui l'a terrorise au point d' inventer cet énorme subterfuge !!!!  Et vu qu'aucun homme (sain d'esprit) irait épouser une déficiente mentale, elle se voit donc "protégée" et potentiellement l'abri de toutes nouvelles demandes en mariage... enfin avant que le roi ne s'en mêle... 
Son mariage forcé avec Graeme Montgomery, le plus grand ennemi de la famille va changer  toute la donne !!
La voilà partie en terre hostile... Comment va-t-elle s'en sortir ? 
Et Graeme qui l'a considère comme une simple attardée a bien du mal à ne pas trouver "sa femme" très attirante malgré tout...
Comment va-t-il gérer son "retard", et la haine viscérale que ressent son clan envers sa jeune épouse ?


J'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est touchante et émouvante et d'autant plus quand on lit la note de l'auteure qui explique qu'elle s'est inspirée de son mari (sourd) pour écrire cette histoire et le personnage d' Evelyne.
Une magnifique romance, avec des héros sublimes, courageux, braves et loyaux. Une trame super bien montée, une intrigue qui donne envie de connaître au plus vite le dénouement, une fin en apothéose, très intense !! Une écriture à la Maya Banks, qui rend ce récit très poignant et bouleversant !! Un vrai grand moment de lecture !


Challenge Un brin de Romances 2/60