samedi 12 mars 2016

Trilogie Quantum Tome 2, Valorous de M.S Force

Éditions Blanche, 18 février 2016 - Grand Format 400 pages
Disponible en eBook

Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.
Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c'est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?
De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu'ils vont endurer vont le fortifier. Leur histoire d'amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l'extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?

**Merci à Olivia et aux Éditions Blanche pour ce roman**

Pour ne pas spoiler le premier volet (Fatima, je pense à toi), je ne vais pas faire de résumé de l'histoire, ni revenir sur les événements passés. 

J'ai globalement été déçue de ce second volet
Même si je reconnais avoir passé un moment agréable, avoir frémi à plusieurs reprises et même, sur la fin, avoir été complètement captivée... J'en attendais plus ! 
Pour moi, ce tome devait être explosif, or, il ne l'est pas. 
Il est chouette bien sûr, mais il n'y a pas eu les étincelles que j'attendais. Que j'espérais. 
Seul le vouvoiement, qui m'irritait fortement dans le tome 1, a disparu ! Alléluia ! Ça fait vraiment du bien de plus avoir cette barrière, cette distance se créer inévitablement avec le vouvoiement. 

Ici, ce qui m'a principalement déçue, ce sont les mièvreries et Cie
Natalie et Flynn sont amoureux. Très amoureux. Et ils le font savoir, en long, en large et en travers. J'ai toujours eu du mal avec les excès d'amûuuur. Le côté fleur bleue du récit m'a gavée.
Malgré tout, les personnages sont attachants, émouvants même. Et mon cœur s'est serré pour eux de nombreuses fois... Mais sans jamais pouvoir effacer totalement ce côté guimauve écœurant, ni même la rapidité de leurs sentiments qui, personnellement, m'a gênée aussi. 

J'espère vraiment voir dans le tome 3 le vrai Fynn. Le dominant ! Qu'il nous montre enfin sa vraie personnalité, celle qui est cachée et beaucoup plus sombre (et de ce fait, plus intéressante).
C'est cette facette de lui qui me fascine et m'intrigue. Vivement qu'il se dévoile ! 

En bref ? La Trilogie Quantum est une super série, avec des personnages forts et attachants, mais ce tome est en dessous de mes attentes. Il manque de peps et surtout, il a tendance à nous noyer avec toutes ces démonstrations affectives. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :