samedi 2 avril 2016

Avec ou sans toi de Donna Freitas

La Martinière J. Fiction, 17 mars 2016 - Grand Format 365 pages
Disponible en eBook


Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...


**Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour ce roman**


Cet été, Jane Calvetti a décidé de changer, de sortir de sa carapace et de laisser le passé derrière elle. 
Entourée de sa joyeuse bande de copines qui la soutiennent à fond, ainsi que par sa mère, toujours à l'écoute, Jane se remet peu à peu de son traumatisme... du moins, c'est ce qu'elle aime à croire. 
Quelques mois plus tôt, elle a été molestée lors d'un cambriolage et son père, un flic, est mort en essayant de la délivrer. Les agresseurs n'ont jamais été retrouvés, et la vague de cambriolages qui déferlait sur la ville depuis quelque temps a cessé après ce drame. 
De cette tragique soirée, Jane ne se souvient quasiment de rien et elle n'est pas sûre de vouloir s'en souvenir d'ailleurs. Elle est déjà suffisamment rongée par la culpabilité, alors le mieux pour elle, est d'essayer d'oublier. 
Et c'est Handel, un des bad boys de la ville qui va l'y aider. 
Elle, d'ordinaire si sage, studieuse et pondérée, va se lancer à corps perdu dans cette relation avec ce mauvais garçon si intriguant, troublant, fascinant et peut-être même dangereux...

Dès les premières lignes on devine toute l'histoire. Cela paraît tellement évident que l'on sait ! Malgré tout, même si j'ai trouvé ce récit sans grandes surprises, je voulais savoir comment l'auteur allait amener tout ça. 
Je n'ai donc pas été étonnée de la tournure des événements, je l'attendais même avec impatience. Fière d'avoir vu juste. 
Après il y a quand même une certaine tension qui perdure tout au long du récit. On a beau connaître l'issue, ça n'en est pas moins  passionnant, voire douloureux, concernant le dénouement. 

Je ne dirais pas que c'est une jolie histoire qui met des papillons au ventre, non, celle-ci nous serre le cœur et nous prend aux tripes. 

En Bref ? Une romance qui change, bien amenée, même si l'intrigue se découvre très facilement. 
Ce livre est un service-presse de :