lundi 11 avril 2016

Movie Star Saison 1 de Alex Cartier

Belfond éditions, 17 mars 2016, Grand format 528 pages, 
disponible en version numérique ici :




Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde... 


Comme expliqué dans le résumé, Ophélie est une jeune femme, attachée de presse de cinéma (toute nouvelle dans le métier) et qui a trois passions dans la vie : les baisers (elle adore ça et elle est d'ailleurs une vraie pro), Roméo, son adorable minou et la plus importante de toute : Michael Brown.
La star par excellence : beau, sexy, époustouflant, la quarantaine bien assumée, marié (ben oui, nul n'est parfait ^^). Bref, le fantasme vivant de milliers de femmes dont Ophélie en fait partie depuis sa prime jeunesse.
Son attirance pour Michael est à la limite de l'obsession et elle n'a de cesse de vouloir le rencontrer car elle sait que lorsqu'il va la voir, plus rien n'aura d'importance pour lui hormis elle !
Envoyée au festival de Deauville, son rêve va se réaliser. Elle va LE rencontrer.
Plus rien n'aura d'importance pour elle et sa relation naissante avec Christophe aura bien du mal à tenir !

Qui n'a jamais fantasmé sur un acteur de cinéma ou autre. D'une rencontre entre vous et lui et là... LA révélation... Le coup de foudre irrésistible (pour lui, parce que vous, il y a longtemps que vous l'avez eu, le coup de foudre) et vous voilà réunis, pour la vie, pour le meilleur et pour le... meilleur.

Pour ma part, mon fantasme, ce serait plutôt lui !!! 

Mais bon, revenons à nos moutons !

J'avoue que dans ce roman, les situations sont poussées à l'extrême, combien y -a-t-il de chance, même en tant qu'attachée de presse de rencontrer la star de ses rêves et de nouer une relation avec elle ? Très peu à mon avis !

Ophélie est une jeune femme bien dans sa peau, qui n'aime pas trop la masturbation (^^) et qui se pose beaucoup (trop) de questions quand il s'agit de nouer une relation dans la vraie vie.
Laure, sa collègue et meilleure amie est une vraie nympho (d'ailleurs, son meilleur ami : c'est son sex toy Rabbit qui lui est souvent bien utile) et quand elle raconte ses exploits sexuels, c'est avec moult détails qui, quelquefois, dérange Ophélie (qui n'est pourtant pas particulièrement prude).

On sait très rapidement comment va se dérouler le récit, où il va nous mener et c'est sans réelle surprise que l'on plonge dans l'histoire.
J'ai eu un peu de mal à véritablement accrocher au départ et puis, petit à petit, je me suis prise au jeu.

Les intrigues sont un peu tirées par les cheveux mais bon, si le but de l'auteur est de nous distraire, de nous faire passer un bon moment sans prise de tête, c'est plus ou moins réussi et l'on plonge dans l'univers du cinéma, de strass et des paillettes les yeux plein d'étoiles en se disant : et si ça pouvait arriver ?

En bref, nous trouvons, au cours de la lecture, un peu d'humour, des situations parfois cocasses, des scènes un peu hot, des orgasmes cataclysmiques et une fin plutôt inattendue qui nous donne envie de découvrir la suite des aventures d'Ophélie.

Les amateurs du genre apprécierons et pour les autres... à vous de voir.

Ce livre est un service-presse de :
http://www.belfond.fr/
Pour acheter ce livre en numérique :