samedi 16 avril 2016

Profondeurs T2 de Stéphanie Lagalle

Auto-éditions, 87 pages, février 2014, disponible au format numérique ici




Une communauté rôde dans l'ombre pour nuire au bonheur tranquille de Solenne et Fred. Le danger se mettra en travers de la route de la famille Hallé. La solidarité hybride et vampirique s'organisera dans les deux camps pour l'Aswang. Solenne réussira-t-elle a protéger les siens ? Au prix de sa vie ?




 Merci à Stéphanie pour l'envoi de ce service presse.


C'est avec plaisir que j'ai poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. 
Beaucoup plus court que le premier, on pourrait même le qualifier de nouvelle, il se lit très vite.
Pas à cause de son format, mais uniquement parce qu'il  est bourré d'actions, de rebondissements, de retournements de situations.
Autant je trouvais que le premier tome avait eu du mal de démarrer, autant celui-ci est un vrai Speedy Gonzalez.

Je ne peux malheureusement pas m'étendre sur le contenu de ce tome car je risquerai, à trop vous en dire, de spoiler le premier livre, ce qui serait, vous pouvez me croire trop dommage.
Ce que je peux vous révéler, c'est que les personnages gagnent en profondeur et en maturité. Solenne va se révéler une vraie tigresse quand elle devra défendre sa famille et ses proches. Et tout comme Fred et ses alliés, elle n'hésitera pas à risquer sa vie pour sauver ceux qu'elle aime.

Un tome qui pourrait être le dernier mais peut-être Stéphanie a-t-elle le projet d'un nouveau roman qui pourrait reprendre l'histoire d'un des personnages clef du récit ? (tu vois de qui je veux parler Stéphanie ? ^^)

En résumé, un second tome trépidant, qui ne nous laisse aucun moment de répit et qui se dévore avec beaucoup de plaisir.

Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/profondeurs-t1-de-stephanie-lagalle.html