mercredi 11 mai 2016

Bad Tome 3 - Amour coupable de Jay Crownover

Harlequin, 04 mai 2016 - Grand Format 384 pages
Disponible en eBook


Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

**Merci à Mélanie et aux Éditions Harlequin pour ce roman**

L'univers testéroné et brutal de la série BAD me plaît. Vraiment beaucoup 😍 😍 ! À chaque nouveau tome l'auteure sait nous surprendre et se renouveler. Comme l'histoire se suit depuis le tome 1, je déconseille fortement de lire cette série dans le désordre, certes, on change de personnage à chaque fois, mais il y a une continuité dans l'action et les événements.

Cette fois-ci, nous sommes donc avec Titus King, le frère aîné de Bax, le gentil, le bon flic, celui qui est du bon côté et file droit, celui qui respecte les lois et les fait respecter, quitte à envoyer lui-même son frère en prison. Car oui, Titus est comme ça, il est d'une droiture implacable. Il a des valeurs, des convictions et s'y tient. Il a un peu le syndrome du super-héros, et dans un endroit tel que The Point, ce n'est pas une mince affaire ! Il veut défendre la veuve et l'orphelin, empêcher les plus démunis de tomber dans la délinquance... etc... une utopie au goût amer dans cette ville où le crime est roi.

Avec une description comme celle-là, on s'attend à un Titus un peu rustre (ce qu'il est d'ailleurs), au caractère moins passionnel et enflammé que son cadet... or, pas du tout !
À l'instar de Bax, Titus est sauvage, brutal et se révèle être diablement sexy 😜.

Face à lui, il y a Reeve Black, la seule jeune femme dont il ne doit absolument pas tomber amoureux. Celle qui a trahi son frère et Dovie, permettant à Novak de leur mettre de la main dessus.
Autant dire que cette femme est haïe par tous. Et Titus ne fait pas exception... Elle le dégoûte, tant par ses agissements que ses convictions. Car Reeve a une vision de la vengeance très personnelle, qui ne cadre bien évidemment pas avec l'éthique de Titus.
Malgré son dégoût pour cette fille qu'il considère sans parole, il doit collaborer avec elle s'il veut mettre un terme à la vague de crimes qui sévit dans The Point et qui vise essentiellement ses proches. Elle seule peut faire sortir le loup de sa cachette, et Titus n'a aucun scrupule à l'utiliser comme appât... sauf que le premier appâté ne sera pas celui qu'il pense...

C'est une nouvelle fois un régal ! C'est une série que j'adore, qui est terriblement intense et nous met, à de nombreuses reprises, les nerfs en pelote.
Il y a la romance magnifique, les personnages forts, charismatiques, mais il y a surtout tout ce qui gravite autour... l'intrigue hyper prenante qui nous tient en haleine jusqu'au bout, ainsi que l'univers sombre de ce récit qui nous prend à la gorge et aux tripes.
À chaque fois c'est un kiff et il me tarde de lire la suite qui sera, apparemment, sur Nassir *saute de joie* un personnage mystérieux et troublant, que j'adore ! J'espère également que nous aurons le droit à un tome consacré à Noah Booker et la petite sœur de Brysen, car je suis hyper curieuse de leur relation qui s'annonce, là encore, haute en couleur.

En bref ? Une série à ne pas manquer, qui possède tous les ingrédients pour une lecture des plus jouissives.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Lu dans le cadre
Challenge

Pour acheter ce roman en numérique, cliquez sur l'image ci-dessous