mercredi 18 mai 2016

La conspiration T2, La carte du destin de Maggie Hall

Collection R, 17 mars 2016 - Grand Format 417 pages
Disponible en eBook

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...
Le deuxième tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et duDa Vinci code.

**Merci à la Collection R pour ce roman**

La lecture de ce deuxième tome de la conspiration partait mal... Les 70 premières pages (voire plus) ont été un calvaire ! Malgré les nombreuses piqûres de rappel qu'il y a en début du roman concernant les derniers événements passés du tome 1, je n'arrivais pas à me souvenir de l'histoire dans sa globalité, que ce soient les personnages (qui a fait quoi et pourquoi) ou les rebondissements majeurs qui ont ponctué le premier volet. Impossible de me remémorer les faits marquants... Donc impossible pour moi de rentrer dans l'histoire ! J'ai tellement pataugé au départ que j'ai même pensé arrêter ma lecture. 
Et puis, il y a eu un déclic. Alors non, ma mémoire n'est pas revenue (du moins pas entièrement), mais j'ai fini par lâcher prise, j'ai arrêté de me prendre la tête et je me suis laissé entraîner par les aventures d'Avery, par cette intrigue - palpitante - qui nous emporte, à travers le monde, dans une course effrénée, où le temps est compté et le danger omniprésent. Quant aux  énigmes qui font partie intégrante du récit, elles nous tiennent captifs et rendent cette histoire passionnante. 

J'ai fini ce roman à bout de souffle ! Complètement happée par tous ces rebondissements et ces révélations inimaginables. Plus nous progressons dans l'histoire et plus le rythme s'intensifie. 
Et puis, ce qui a fini de m'achever, c'est ce retournement de situation final, quel twist incroyable !! Waouh !

Concernant les personnages, là encore, c'est plutôt une agréable surprise.  
Avery dans le premier tome m'avait agacée par son côté désinvolte et son comportement illogique face au danger. Ici, elle a pris du plomb dans la cervelle et ne se laisse plus appâter aussi facilement par la beauté superficielle du nouveau monde dans lequel elle évolue. Bon, elle a encore quelques petites réactions que je considère moi comme saugrenues, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plus mature et plus sûre d'elle également. On sent le potentiel de leader et de chef né immerger et j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner au prochain tome. 
Stellan, quant à lui, c'est mon chouchou ! C'est un personnage complexe, hautement intriguant, en plus d'être sexy, drôle et charismatique. Plus j'en découvre sur lui et plus je l'aime. 
Jack, par contre, me laisse bizarrement indifférente. Je trouve qu'il manque de caractère ! Alors qu'il a un rôle central, il passe totalement inaperçu, ce qui est bien dommage. 

En bref ? Après un démarrage difficile, ce tome s'avère être, au final, intense, passionnant et très addictif. Vivement la suite ! (en espérant que ma mémoire soit au rendez-vous). 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :