lundi 16 mai 2016

La petite porte de A.E Ferrets

Éditeur A.E Ferrets, 22 février 2016, 70 pages, format papier disponible ici et
 format numérique ici 





Je m’appelle Maëlys et... Je pense que vous ne me croiriez pas si je vous racontais ce que j’ai vécu ! Était-ce une bonne chose ? Je ne sais pas... Aurais-je dû fermer les yeux ? Ne rien tenter ? Ou aller jusqu’au bout ? Et pourtant... Comme moi, vous auriez tout fait, tout. Laissez-moi vous conter mon histoire. Vous êtes prêt ?  



Maëlys est un jeune homme célibataire de 28 ans.
Il vient d'emménager dans un nouvel appartement. En voulant ranger un carton à la cave, il y fait une bien étrange découverte : dissimulée derrière un meuble, il trouve une petite prote munie d'un mécanisme d'ouverture codé.
Fasciné par cette porte et par ce qu'il pourrait trouver derrière, le jeune homme se coupe quelque peu du monde pour tenter de percer le mystère de cette porte.
Lorsqu'il parvient, enfin, à l'ouvrir, au lieu du trésor auquel il s'attendait, c'est tout autre chose qu'il découvre !!!
Aladdin a sa lampe magique
Alice, son pays des merveilles 
et Maëlys, sa petite porte !
J'avoue qu'en lisant ce récit, je me demandais où il allait me mener. Au final, on peut dire que cette histoire est magique, un peu comme un conte de fée ! L'histoire est mimi, pas transcendante, mais mimi !

On pourrait conclure par un Pour vivre heureux, vivons cachés mais ce serait un peu réducteur. Mais que peut-il bien y avoir derrière cette porte ? 
Chut !! Je ne vous dirai rien mais plongez dans ce (court) récit et vous en ressortirez ...Vous verrez bien  !! ;)