jeudi 5 mai 2016

L'Âme de la Nuit T4, Reviviscence de Maria J. Romaley

Rebelle Éditions, 12 mars 2016 - Grand Format 334 pages
Disponible en eBook

La guerre est là. Les événements de Notre-Dame ont eu des conséquences funestes pour les deux camps et l'entrée en scène des humains dans le conflit, aggrave les choses. La course contre la montre s'engage pour les deux s urs. Elles doivent réunir au plus vite leurs armées pour l'affrontement final. Les frontières entre le bien et le mal se brouillent et à l'heure du dénouement, le doute s'installe. Découvrez la fin de la saga de l'Âme de la Nuit et trouvez les réponses à toutes vos questions dans un dernier acte haletant.

**Merci à Maria et Rebelle Édition pour ce roman**

Ce quatrième et dernier volet clôture magnifiquement cette superbe saga. J'ai pris un énorme plaisir à lire, au fil des tomes, les aventures de Tara et Daegan, ainsi que  tous ces merveilleux autres personnages qui font la richesse de cette série. 

Pour ne pas spoiler, mon avis sera court et assez succinct. J'ai tellement peur de trop en dire, de m'emporter et de vous dévoiler par inadvertance des éléments-clés de ce récit, que je préfère prendre mes précautions. 
Dès les premières lignes nous plongeons dans l'action et, grâce au Who's who et aux résumés des tomes précédents ancrés au début de roman, nous n'avons aucune difficulté pour nous remettre dans le bain... Je l'ai déjà dit dans mes précédentes chroniques, mais c'est tellement plaisant que je le redis, merci pour ces piqûres de rappel qui nous permettent de savourer pleinement notre lecture :))

Ce tome est l'apothéose que j'attendais, une explosion d'action, de rebondissements, de révélations et d'émotions. On rit, on sourit, on tremble, on frémit et même les traîtresses de larmes ne tardent pas à venir. 
J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture, j'en attendais beaucoup, mais sincèrement je n'ai pas du tout été déçue ! Je suis également fan du choix de narration à plusieurs voix, cela nous permet d'être sur tous les fronts et, en même temps, de garder un suspense sur certaines scènes puisqu'elles sont coupées par d'autres intervenants. 

Concernant la fin du roman, j'ai quand même un petit doute. Déjà, personnellement, je préfère la seconde fin (car oui, il y a en deux), peut-être est-ce mon côté maso qui parle, mais elle me semble plus crédible et surtout plus logique. Sans rentrer dans les détails (toujours pour ne pas spoiler), elle manque  tout de même pour moi de précisions et d'explications... je reste un peu sur ma faim :p

En bref ? Une série géniale qui ne ressemble à nulle autre. Un plaisir renouvelé à chaque tome et un final riche en émotions !
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes