mardi 17 mai 2016

Le tueur sans nom épisode 2 de K. Carville

éditions Mots et cris, 10 avril 2016, 56 pages, disponible en format numérique ici



Des familles entières sont assassinées dans la région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derrière lui ?

COMBIEN DE FAMILLES TUERA-T-IL ENCORE ?
Le Tueur n'a pas l'air de vouloir arrêter le massacre. Il a un but, Karen en est certaine, mais quel message veut-il transmettre ? La flic le découvrira-t-elle à temps pour sauver une famille ?  



C'est avec un peu d'angoisse que je me suis plongée dans la lecture de ce second épisode.
Comment allait évoluer le récit ? Combien encore de victimes à l'actif du mystérieux tueur ?

Malheureusement, il y a encore une famille qui tombe sous ses coups. Et toujours un enfant parmi ses malheureuses victimes.
On en découvre plus sur son passé, son enfance, bien tourmentés à vrai dire. Nous commençons à cerner un peu mieux le personnage.
Rien n'excuse cependant ses actes sauf dans son esprit malade, il est très intelligent mais complètement barge !
Et mon sentiment de départ semble se préciser, mon instinct semble ne pas m'avoir trompée et le tueur semble bien plus proche de Karen qu'elle ne le pense.
Karen commence, elle aussi, à avoir un début de réponse sur l'assassin : pas sur QUI il est mais plutôt sur son but, sur le message qu'il veut faire passer à travers ses agissements car oui, il veut faire passer un message mais lequel ?
Une question à laquelle Karen devra trouver très rapidement une réponse si elle veut éviter un nouveau massacre qui se prépare.

Encore une fois, j'ai été prise à la gorge par les actions de ce tueur en série.
Il est toujours aussi méticuleux, précis, sans pitié, froid. Son second meurtre est moins sanglant que le premier mais il y a à cela une raison que, pour le moment, nous ne comprenons pas.

J'étais déjà sur les dents à la fin du premier épisode mais à la fin de celui-ci et au vu de ce qui va suivre, je ne vous dis pas dans quel état je me trouve !!! 

Un peu comme ça !!
Alors, vous vous doutez de l'impatience avec laquelle j'attends de découvrir les deux derniers épisodes !
Vite, vite, vite !!!!!

https://karinecarville.com/
Vous pouvez retrouver la chronique du premier épisode en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/le-tueur-sans-nom-de-kcarville.html