mardi 31 mai 2016

L'offre de Karina Halle

Hugo Roman, 02 juin 2016 - Grand Format 360 pages
Disponible en eBook


Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

"Vis ta vie sans jamais rien regretter"
Voici la devise de Nicola... 
Nicola Price a toujours évolué dans un milieu aisé, mais voilà, depuis quelque temps c'est la débandade, elle loge dans un quartier miteux et peine à subvenir à ses besoins. Cette maman célibataire de 31 ans, qui est prête à tout pour le bonheur de sa fille Ava, âgée de 5 ans, vient en plus de perdre son travail ! 
Seule, sans emploi ni ressources, Nicola est en plein désarroi. Alors quand Bram lui fait une offre qu'il lui est difficile de refuser, à savoir, emménager dans son immeuble - gratuitement - et devenir ainsi sa voisine jusqu'à temps qu'elle retombe sur ses pattes, Nicola accepte en espérant ne pas s'en mordre les doigts...

"Une nuit dans mon lit, cuisses ouvertes pour la vie"
Voici la "devise" de Bram...
Bram McGregor est le frère aîné de Linden. Connu pour être un play-boy invétéré (ce qu'il est, assurément), fêtard, queutard et immature... l'image de Bram est loin d'être glorieuse et sa réputation lui colle à la peau. Pourtant, en secret, Bram aspire à bien plus et c'est d'ailleurs pour ça que ce rentier s'est enrôlé dans un nouveau job : gérant d'appartements. 

Nicola et Bram se connaissent déjà puisqu'ils ont des amis en commun et évoluent dans le même cercle d'amis. Ils ont d'ailleurs fait plus ample connaissance lors du mariage de Linden et Stephanie... Seulement, ce qui aurait pu finir par une inoubliable soirée, s'est terminé par une humiliation cuisante pour Nicola. 
De cette soirée, Nicola en garde un souvenir amer et une rancœur légitime envers Bram. 
Alors quand ce dernier lui propose son aide, il est bien évident que Nicola n'en frétille pas de joie... Quoique, qu'elle le déteste ou non, Bram est vraiment, vraiment craquant ! Surtout quand il est aussi attentionné 😍...

Ce qui ressort principalement de cette lecture :
  • Je suis amoureuse de Bram 😍 😍 !
     Non, ne levez pas les yeux au ciel en disant "Encore ?!". Ce n'est vraiment pas de ma faute ! Il est impossible de résister aux McGregor, cela doit être génétique. Bram s'avère tout aussi charmant et fantastique que son frère. Il a réussi à faire fondre mon petit cœur, à me rendre à la fois toute guimauve et chamallow et en même temps ardente et brûlante de désir 😜.
    Bram est totalement différent de ce que j'avais imaginé au départ. Il n'est pas ce garçon superficiel que son frère dépeint. Il cache bien plus de profondeur qu'il n'y paraît, et quand on le découvre réellement, on ne peut qu'être sous son charme. 
  • Je veux aller à IKEA avec Bram *soupir*, surtout que je n'ai jamais mis les pieds dans un IKEA 👅  
  • Comme pour le premier tome, j'adore que la romance prenne son temps. Même si, ici, elle est quand même plus rapide, nos héros ne tombent pas pour autant amoureux en deux chapitres. L'amour, la confiance, s'installent au fil des pages et j'aime ça !
En bref ? C'est Bramastique ! Tout aussi chouette que le premier volet. J'ai succombé au charme de nos deux héros et de cette très jolie romance.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente