mardi 17 mai 2016

Witch hunter Tome 1 de Virginia Boecker

Pocket Jeunesse, 16 juin 2016 - Grand Format 382 pages
Disponible en eBook

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit pendant la nuit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée. 
Au fil de ses macabres découvertes tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

**Merci à Marie et PKJ pour cette lecture en avant-première**


Dans ce nouveau fantasy qui paraîtra en juin prochain aux éditions Pocket Jeunesse, nous suivons les aventures d'Elizabeth, une jeune Chasseuse (de sorciers) de seize ans. 
Nous sommes en 1558, au cœur du royaume d'Anglia. À sa tête, il y a le roi Malcolm, ainsi que Blackwell, l'Inquisiteur. 
Blackwell est l'instigateur des Tablettes qui regroupent l'ensemble des lois. La Treizième Tablette, la dernière créée, concerne la magie. 
Toute magie est formellement proscrite et user de cette dernière est punissable de mort. 
Pour venir à bout des rebelles (nommés les Réformistes), il a fondé une équipe de Chasseurs, entraînés à débusquer les sorciers et les capturer (vivants) pour qu'ils puissent être jugés et mis au bûcher en place publique

Elizabeth Grey, notre héroïne et narratrice, est donc une jeune Chasseuse. La meilleure de sa discipline, même si en ce moment elle manque de rigueur et accumule les erreurs. Heureusement elle peut compter sur Caleb, son meilleur ami, pour la couvrir. 
Mais quand Elizabeth, qui déteste par dessus tout la magie (car elle la rend responsable de la mort de ses parents), est arrêtée pour sorcellerie et emprisonnée le temps de son exécution, même Caleb ne peut la sortir de ce mauvais pas. 
Et contre toute attente, c'est de son ennemi que viendra l'aide salvatrice...
À partir de là, les croyances et les convictions d'Elizabeth vont voler en éclats : le bien, le mal, les amis, les ennemis... Elle va devoir tout remettre en question et laisser son instinct la guider dans une quête périlleuse dont l'issue est incertaine...


Cette histoire a tout, mais vraiment tout, pour plaire !!
Dès les premières pages, je savais que j'allais me régaler, car j'ai de suite adhéré au style d'écriture, à cette plume entraînante, fluide et très addictive de Virginia Boecker
Nous plongeons avec une facilité déconcertante dans ce nouvel univers, avec cette impression de connaître depuis toujours le royaume d'Anglia, ses villes, ses habitants et ses us et coutumes. 
Ce sentiment de familiarité nous permet de visualiser le décor aisément et de nous immerger de suite dans le récit. 
Après viennent les rebondissements tous plus saisissants les uns que les autres qui nous entraînent à un rythme effréné. Plus nous progressons dans l'histoire, plus il est difficile de lâcher ce roman, pour ne pas dire impossible. Il se crée au fil des pages une forte addiction... On devient vite complètement accros !  Accros à l'histoire, mais aussi accros aux personnages. 
Au cours de notre lecture, l'on fait la connaissance de divers protagonistes et certains prennent une place toute particulière dans nos cœurs, je parle essentiellement de notre héroïne, Elizabeth, qui possède beaucoup d'humour (sans le vouloir) mais aussi de George, Fifer, Peter, Schuyler et mon chouchou John. Ils sont tous merveilleux ! 

En bref ? Un premier tome qui démarre sur des chapeaux de roues ! De l'action, des rebondissements, de l'humour, de la romance... de quoi réjouir les amateurs du genre ! En tout cas moi, je suis conquise :))