dimanche 12 juin 2016

Phobos - Origines de Victor Dixen

Collection R, 02 juin 2016- Grand Format 304 pages
Disponible en eBook


Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 
Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

**Merci à la Collection R pour ce roman**

Nous sommes 19 mois avant le décollage. 
Nous découvrons l'envers du décor, où comment six de nos jeunes prétendants ont été sélectionnés. Ce qui a poussé cette manipulatrice de SerenaMCBee, la productrice exécutive du programme Genesis, à les choisir eux plutôt que d'autres. 

Voici les dossiers classés secrets confidentiels de nos héros. 

Premier dossier : 
Notre responsable Navigation. 
Après les révélations du tome 2, nous connaissions déjà pas mal de choses à son sujet. Sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler les malheureux qui n'auraient pas encore lu la série, je trouve que ce que l'on découvre sur lui redore son blason qui, il faut l'avouer, avait pris une sacrée claque. 
On y voit un garçon malchanceux pris sous la coupe d'individus malfaisants et on comprend aussi pourquoi Mozart a participé au programme...

Deuxième dossier :
Responsable ingénieur. 
L'un des prétendants les plus réservés ! Ce qui fait qu'on ne connaît quasiment rien sur lui, à part qu'il était acrobate dans un cirque en Chine. Maintenant, nous en savons plus, beaucoup plus. 
Tout ce que je peux vous dire, c'est que quand Tao a fait sa demande pour intégrer Genesis, il était encore valide, sur ses deux jambes...

Troisième dossier :
Responsable biologie. 
Tout aussi discret que son camarade Tao, nous savions peu de choses sur lui. Peut-être le plus intelligent de la bande, on se demande un peu quelles sont les raisons qui ont poussé Serena à le choisir lui plutôt qu'un autre. Maintenant on sait...
Et je peux vous dire que certaines révélations à son sujet sont surprenantes... 

Quatrième dossier :
Responsable Médecine
Que de révélations sur ce personnage ! Nous avions entrevu dans le tome 2 une face assez inquiétante, où Alexeï se pouvait se montrer jaloux et possessif... mais nous sommes encore loin du compte. Le beau "prince" russe n'a rien d'un prince...

Cinquième dossier :
Responsable communication
Le plus énigmatique de tous ! Ce garçon est un ovni bien difficile à décrypter. J'étais donc super heureuse d'en apprendre plus sur lui, mais jamais je n'aurais imaginé ça...

Sixième et dernier dossier :
Responsable planétologie. 
Le chouchou à moi !! 
À la fin du tome 2, j'ai été, comme beaucoup je pense, dévastée par ce que j'ai appris. Après ces récentes révélations, je nageais en pleine confusion. Ce tome nous éclaircit sur la façon dont Marcus a été engagé par Serena et les liens qui les unis tous les deux.
Là encore il y a quelques révélations fracassantes...


Ce roman, que l'on peut considérer comme un prequel, (bien que je déconseille fortement de le lire avant les autres tomes - sinon l'histoire perdrait de son mystère et donc de son charme) est essentiel de mon point de vue. Il nous montre comment tout a été orchestré, calculé. Rien n'a été laissé au hasard. Serena a posé ses pions avec stratégie. 
Alors, bien évidemment, il ne porte pas cette tension extrême et angoissante, mais il nous délivre des secrets jalousement gardés. Des secrets que je suis ravie d'avoir découvert. Non seulement la curieuse que je suis est satisfaite, mais de plus, et c'est le plus important, cela va me permettre d'appréhender la suite des événements différemment. Je vais voir sous un œil nouveau certains personnages... mais chuut, je n'en dirai pas plus.

En bref ? Les inconditionnels de PHOBOS ne peuvent passer à côté de cet opus !

PS : J'espère que nous auront la même chose avec les filles

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :

Ce livre est un service-presse de :