dimanche 26 juin 2016

Trèfle T5 de Bb

Éditions Sharon Kena, collection one-shot, 
10 juin 2016, 92 pages, disponible ici



 Je ne veux pas mourir. J’ai trop à perdre. Pour la première fois, j’ai peur pour ma propre vie.
Elija et Moïra sont paniqués et je ne peux pas les rassurer sans mentir.
Comment guérir ? Comment stopper Donella ?
Tout s’accélère, néanmoins je ne laisserai pas tomber.
J’irai jusqu’au bout pour vivre et pour protéger mon clan, ma famille, ma fille...
Cette fois, je ne me bats plus seulement pour eux, mais aussi pour ma part de bonheur !
Une motivation bien plus puissante que je viens à peine de découvrir.
Je veux vivre, je ne suis pas qu’hybride ou humaine, JE SUIS ! Et je compte bien en profiter. 


Merci aux éditions Sharon Kena et à Maloja G. pour ce service presse.

Nous retrouvons Trèfle dans une bien fâcheuse posture ! Blessée et empoisonnée, elle semble bien mal partie. Mais c'est sans compter sur l'aide de celui qu'elle a choisi - Je sais, je sais, je ne vous ai toujours pas dit qui elle a choisi mais pourquoi vous gâcher la surprise - de Moïra, sa fille adoptive et de son clan pour vaincre cette blessure infligée, fallait-il le préciser par cette affreuse, méchante, nocive, vindicative, haineuse ...Bon, j'arrête là  ^^ ...  Donella.
Mais la bataille finale se profile et Trèfle aura bien besoin d'un petit coup (et même un grand) de pouce des Cojabs de la Lune que Léo est parti sauvé.
Mais les trouvera-t-il ? Et surtout, arrivera-t-il à temps ?
Encore une fois, Maloja G. nous entraine dans une spirale où l'action et l'amour sont omniprésents ! 
Nous retrouvons ici une Trèfle qui a mûri, qui a enfin accepter d'être aimée et d'aimer en retour. Elle est devenue plus mâture, plus réfléchie. C'est émouvant de voir à quel point l'amour est devenu important dans son existence et c'est d'ailleurs ce sentiment qui va lui permettre d'affronter Donella.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce cinquième et dernier tome. (Hé oui, tout les bons moments ont une fin !)

Maloja, tu m'as fait rêver et tu m'as transportée dans ton univers de magie et d'amour et pour cela, je t'en remercie !
Mais où je ne te remercie pas , c'est de m'avoir fait pleurer DEUX fois !!! Oui, Oui !! DEUX fois !!


La première, lors de la déclaration commune entre Trèfle et son amour et ensuite dans tes remerciements !
VILAINE va !!!

En résumé, une série qui m'a emportée et passionnée tout au long de ces 5 épisodes! 


http://www.leseditionssharonkena.com/
  
Vous pouvez retrouver les chroniques des épisodes précédents en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/trefle-tome-2-3-de-maloja-g.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/trefle-tome-2-3-de-maloja-g.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/trefle-t4-de-maloja-g.html



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire