mercredi 13 juillet 2016

La Sélection T5, La couronne de Kiera Cass

Collection R, 12 mai 2016 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook



Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

**Merci à la Collection R pour ce roman**

Retrouver l'ambiance de la Sélection est toujours un incroyable bonheur, mais quand on sait que ce tome est le dernier, cela renforce ce sentiment, où se mêle également un goût de nostalgie. Eh oui ! à peine commencé que j'avais déjà un pincement au cœur, appréhendant la fin du récit. 

Si j'ai adoré la Sélection d'America, j'avoue que celle d'Eadlyn n'était pas aussi attractive (bien que géniale malgré tout). Là raison principale de cet attrait moindre, était et j'insiste sur le était, le caractère de notre héroïne, Eadlyn. Une princesse, une vraie. Gâtée pourrie et bien trop souvent égoïste. 
Nous avions déjà entre aperçu sa transformation vers la fin du tome 1, mais c'est vraiment dans ce tome-ci que l'on observe sa fulgurante évolution. Elle n'a plus rien à envier au charisme de sa mère ! J'ai adoré voir cette nouvelle facette d'elle, à la fois plus tendre, mais aussi plus assurée. Eadlyn a pris en maturité et la Sélection s'en trouve changée. 

Avec les bouleversements survenus dans le tome 1  SPOILER (le départ de son frère jumeau et la crise cardiaque de sa mère), Eadlyn a dû prendre des décisions, beaucoup de décisions, et a dorénavant de lourdes responsabilités
Sa première action est d'écourter la Sélection en ne gardant que cinq candidats  : Gunner Croft, Kile Woodwork, Ean Cabel, Hale Garner, Fox Wesley et Henri Jaakoppi accompagné de son traducteur Erik. Certains prétendants avaient déjà su gagner mon cœur, tels que Kile, Henri et même Erik (qui ne fait pourtant pas parti de la Sélection), mais encore une fois, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Quelques révélations croustillantes sur certains des sélectionnés viennent encore une fois changer toute la donne. 

Nous sommes emportés du début à la fin sur cette nouvelle et dernière Sélection qui a d'enjeu bien plus qu'un mariage, mais l'avenir de tout un royaume et d'un peuple. 
On ne peut que fondre face au dénouement de cette série et au courage d'Eadlyn qui nous prouve toute sa majesté, sa grandeur et sa beauté à travers des décisions, parfois difficiles à prendre, mais si justes

En bref ? Je suis complètement charmée par ce cinquième volet et c'est non sans une certaine tristesse que je termine cette série. 
Acheter ce roman

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Lu dans le cadre  Un livre un prince charmant... ou pas :