samedi 9 juillet 2016

Maya de Marie H.

Auto-éditions, 1 mai 2016, 290 pages,
 disponible au format numérique ici


Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès.
Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années.

Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende.
Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne…  


Merci à Marie pour ce service presse.

Maya est une jeune fille solitaire aux dons cachés. Elle sent qu'il y a chez elle quelque chose de spécial mais elle ne sait pas trop quoi.
A la mort de sa grand-mère, 10 ans auparavant, est apparu, sur son avant-bras, un curieux tatouage, noir et blanc.
Mais depuis quelques temps, pour être exact, depuis qu'elle s'est liée d'amitié avec Al, le noir de son tatouage semble prendre de plus en plus d'ampleur et une colère, une violence qu'elle ne s'imaginait pas posséder vont peu à peu prendre possession de la jeune fille jusqu'à la pousser à commettre l'irréparable ! 
Qui lui ment ? Qui est honnête ? En qui peut-elle vraiment avoir confiance ?
Autant de questions dont elle découvrira peu à peu les réponses non sans subir chagrin, tristesse et trahison !
En refermant ce livre, je me suis retrouvée avec des sentiments mitigés.
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à cerner et à apprécier Maya tant elle est tout à la fois particulièrement crédule et naïve que sensée et réfléchie. Elle se montre méfiante au possible pour certaines choses et totalement aveugle pour d'autres ( Perso, j'ai fait très rapidement le lien entre Jo la patate et Al mais pas elle !)
Et d'un autre côté, on ne peut s'empêcher de la plaindre au vu de la lourde tâche qui lui incombe et pour laquelle, il faut bien l'admettre, elle n'a pas été du tout préparée.
Quand à Al, pas facile non plus à cerner le gaillard ! Il est très méchant et puis, il devient tout gentil.
Evidemment, je ne peux pas trop vous dire pourquoi il est passé de l'un à l'autre sans divulguer des éléments importants mais cela m'a semblé trop soudain.

Les personnages ne m'ont pas vraiment attirée, je les ai trouvé un peu trop confus. Cependant,
Il y a de l'action et de l'originalité dans le thème abordé.

J'attends donc la suite pour me faire une réelle opinion des aventures de Maya.