mercredi 17 août 2016

Descendants - Retour sur l'île de l'Oubli de Melissa de la Cruz

Hachette Romans, 29 juin 2016 - Grand Format 310 pages
Disponible en eBook

Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient. 
Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. 
Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.


**Merci aux Éditions Hachette Romans pour cette lecture**

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons nos héros Evie, Mal, Jay et Carlos plus heureux que jamais. Ils vivent maintenant dans le confort et la joie d'Auradon. 
Oubliée pour eux l'île de l'Oubli et ses sales tours, notre petite troupe fait maintenant partie des gentils, même si, une ou deux farces à l'occasion, ne font pas de mal. 
Ils sont épanouis et s'adaptent parfaitement à leur nouvelle vie, chacun ayant trouvé sa place dans le royaume. 
Mais ce bonheur est sur le point d'être entaché. De nouveau le danger se fait sentir et menace Auradon. Certes Maléfique est hors d'état de nuire, mais des incidents prouvent que le mal est encore là et nos héros vont devoir le combattre pour sauver ceux qui leur sont devenus chers. 
Pour cela ils se rendent là où ils ne pensaient ne plus jamais aller : sur l'Île de l'Oubli. 
Evie, Mal, Jay et Carlos retournent  alors sur l'Île de l'oubli sans savoir ce qui les attend... 
Seront-ils suffisamment préparés et malins pour éviter le danger et sauver Auradon ?

C'est toujours un plaisir à lire cette série. Même si j'ai trouvé que ce tome avait un petit côté redondant dans le cheminement de l'intrigue. 
Pas de réelle surprise cette fois-ci, mais une histoire qui se lit facilement, qui est agréable, légère et sans prise de tête. 
Le genre d'histoire qui plaît tout autant aux petits comme aux grands. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :