mardi 16 août 2016

Fallait pas me chercher ! Tome 1 de Emma M. Green

 Éditions Addictives, 23 juin 2016 - Grand Format 423 pages
Disponible en eBook


J'ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m'imposer dans ce monde d'hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c'était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin ! 
Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu. Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n'est pas du genre à dire merci. Je le sais, Valentine Cox n'est pas une femme pour moi... Mais combien de temps vais-je pouvoir lui résister ? Pourtant, sans cesse, nos destins s'entrechoquent, s'entremêlent, et nos corps ne demandent qu'à les imiter...

**Merci à Marie et aux Éditions Addictives pour ce roman**


Elle, c'est Valentine Laine Cox
Fille du très riche Darren Cox, (un connard) qui détient un empire de plusieurs millions. 
Alors qu'elle passe des vacances avec sa meilleure amie, Aïna, à Madagascar, elles se font toutes deux kidnapper par des contrebandiers. 

Lui, c'est Nils Eiksen
Un beau viking norvégien, engagé par papa, pour qu'il ramène son investissement (à savoir, sa fille) à bon port. 
Avec l'aide de son frère, Samuel Torres, il échauffe un plan pour sauver ces belles en détresse.  Son idée ? Se faire également prisonnier pour pouvoir ensuite défoncer tous les contrebandiers et libérer ainsi Valentine et Aïna. Plan simple, mais efficace. 
Après un sauvetage épique des plus dynamiques et burlesques, et au passage, un 5 à 7 des plus torrides entre Nils et Valentine... ces derniers se quittent une fois rentré en pays. 

Alors qu'ils pensaient ne plus jamais se revoir, Nils ayant repris ses affaires de détective privé et elle son travail au sein de l'entreprise Cox, un nouvel incident va les remettre en contact... 
Après cela, qu'ils le veuillent ou non, ils ne pourront plus se quitter...

Cette histoire démarre sur des chapeaux de roues. Au bout de deux pages je riais déjà aux éclats. J'adore les situations gênantes dans lesquelles se met Valentine et l'air toujours impassible (ou presque) de Nils. Ce contraste entre les deux est hilarant et très bien trouvé. 

C'est un récit entraînant avec pas mal d'action, beaucoup d'humour et une très jolie romance qui nous procure ce sourire béat de bonheur et de plénitude. De plus, l'écriture d'Emma Green est toujours aussi fluide et agréable... 
Franchement que demander de plus ? 

Moi je dis, je suis fan ! Merci Emma Green pour toutes ces belles lectures 😍