vendredi 19 août 2016

La chronique des Bridgerton T6, Francesca de Julia Quinn

J'ai Lu Aventures & Passions, 06 juillet 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 J'Ai Lu Pour Elle
La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand ce dernier meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Franscesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

**Merci aux Éditons J'ai Lu pour ce roman**


Michel Stirling est le cousin de John, le comte Kilmartin. Plus qu'un cousin, ils se considèrent tous deux comme des frères. Bien qu'ayant des vies totalement différentes (celle de Michel est beaucoup plus dissolue) ils s'entendent merveilleusement bien. John bien que plus jeune est du fait de sa position de comte, plus sage et plus posé. 
Jamais Michel ne lui a envié son rang social, ni sa fortune colossale... entre eux, aucune jalousie ou animosité. 
Mais quand John présente sa fiancée à Michel, pour la première fois de sa vie, Michel l'envie ! 
C'est un coup de foudre qu'il ressent pour la future femme de son cousin. 
Le destin vient de jouer un bien vilain tour à ce débauché notoire à la réputation sulfureuse, la seule femme qu'il désire plus que tout, il ne peut l'avoir...

Cette femme, c'est Francesca, issue de la grande fratrie des Bridgerton. 
C'est  aussi la plus discrète de la famille, elle s'est toujours sentie un peu étouffée parmi sa famille. Même si elle adore sa mère et ses frères et sœurs, vivre dans une aussi grande tribu, avec des caractères aussi emportés et colorés, n'a jamais été une chose aisée pour Francesca. 
Heureusement, à 20 ans à peine, elle trouve son bonheur en la personne de John qu'elle épouse rapidement. Ensemble ils passent deux années d'un amour fusionnel et d'une complicité sans faille. 
Et puis, du jour au lendemain, tout s'effondre ! John meurt, laissant Francesca veuve à seulement 22 ans. 

Francesca, effondrée, souhaiterait trouver du soutien en Michel, celui qu'elle considère comme son meilleur ami et la seule et unique personne qui peut comprendre sa peine et l'immensité de son chagrin. 
Malheureusement, ce décès va brutalement changer le comportement de Michel, jusqu'alors jovial et plein d'entrain. La culpabilité le ronge et il ne peut plus faire face à celle qu'il aime en secret...

Après ma petite déception du tome 5, j'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui me fait aimer cette série !
Ce nouveau volet est génial !! 
C'est un récit très riche émotionnellement, qui nous laisse à fleur de peau de la première à la dernière page.  
Non seulement l'histoire est bien ficelée, hyper addictive et passionnante, mais elle est aussi percutante, saisissante, passionnée... Certains passages sont douloureux, ils nous serrent le cœur et secouent notre palpitant, d'autres sont magnifiquement beaux et nous émeuvent profondément. 

En bref ? Je n'attendais rien de particulier de cet opus, (Francesca était un personnage très peu présent dans les précédents volets) ce qui fait que la surprise est d'autant plus grande et d'autant plus belle !! Un quasi coup de cœur pour l'histoire de Michel et Francesca. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes : 

Ce  livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire