mercredi 24 août 2016

Royal Saga T3, Couronne-moi de Geneva Lee

Hugo Roman, 13 juillet 2016 - Grand Format 351 pages
Disponible en eBook

" Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. " 
Notre amour est fait d'extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d'ombres. Je m'agrippe à lui, aux réponses que j'ai trouvées dans ses bras, je n'ai plus peur de ce que l'avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. 
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ? 
De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. 
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mon avis sur ce dernier opus sera court, je pense déjà avoir tout dit dans ma précédente chronique. 

Je n'aime pas cette série, les personnages me sont totalement antipathiques et du coup, ça ne passe pas. J'ai beau essayer, il n'y a rien à faire, ça coince ! et je me retrouve, systématiquement, à pousser des soupirs exaspérés en lisant cette romance.
Je ne vais donc pas revenir sur ce qui me déplaît dans ce tome, puisque c'est exactement la même chose que pour le précédent (voir chronique tome 2). 

En revanche, je comprends également que cette série puisse plaire, pour un peu que l'on n'est pas pris les personnages en grippe et que le côté fleur bleue mélangé à celui du "BDSM "ne gêne pas. 
C'est entraînant et ce dernier volet est vraiment riche en rebondissements. Je me suis même laissé emporter par quelques situations prenantes et je me suis vu tourner les pages, peut-être pas avec avidité, mais presque. 
Donc oui, si je suis objective, je dirais que ce tome est presque sympathique. Après à vous de voir et de vous faire votre propre opinion. 

Pour ma part, je ne suis pas mécontente d'avoir fini cette série. Quoique je sens bien un spin-off venir sur Belle, pas vous ? En tout cas, il y aurait des choses à dire au vu des derniers événements la concernant... A voir donc ;)

En bref ? Je n'ai pas aimé l'histoire en général, trop couru et cliché, mais ce tome regorge de rebondissements qui nous tiennent captifs malgré tout. 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente