mardi 20 septembre 2016

Cafferty & Quinn T2 L'antre du secret de Heather Graham

Harlequin éditions, 1 septembre 2016, 394 pages, disponible au format papier et numérique







A La Nouvelle-Orléans, un tableau disparu du XIXe siècle refait mystérieusement surface. Dès lors, une série de meurtres d’une rare violence s’abat sur la ville. Coïncidence ou malédiction ? Pour Danni Cafferty, jeune artiste peintre aux capacités psychiques hors du commun, cela ne fait aucun doute : un nouvel objet malfaisant sème la mort sur son passage…
Afin de mettre un terme aux agissements du tableau tueur, Danni sait qu’elle peut compter sur Michael Quinn, détective privé hors pair qu'elle a aidé lors d'une précédente enquête et avec lequel elle a eu une aventure. Mais, si aujourd'hui elle se pose beaucoup de questions sur la nature exacte de leur relation, Danni est sûre d'une chose : ses interrogations amoureuses devront attendre, car sa seule priorité est de résoudre cette affaire, qui, elle le sent, risque de la pousser dans ses retranchements les plus profonds…



Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

 C'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que j'attendais la suite des aventures du duo Cafferty & Quinn et je n'est pas été déçue.
Nous retrouvons cette fois nos héros non plus au prise avec un buste machiavélique mais un tableau tout aussi dangereux.
En effet, après une série de crimes étranges et d'une rare violence, Danni et Michael, au cours de leur enquête, arrivent à la conclusion que le responsable de ce massacre n'est nul autre qu'un tableau hanté Fantômes de l'esprit qui serait le responsable de cette vague de crime.
Au cours de son travail d'investigation, Danni découvre que l'histoire du tableau possédé est émaillé, au fil des siècles de crimes plus sanglants les uns que les autres : décapitations, lacérations, étranglements ... ne sont que quelques exemples des morts violentes attachées à cette peinture.  
Et sa réapparition à la Nouvelle Orléans relance une nouvelle vague de décès. 
Le mystérieux tableau ayant de nouveau disparu, ils décident donc de partir, en Suisse, dans le château où le tableau a été peint et où l'artiste responsable de cette horreur, Henry Hubert, a été enterré.
Accompagnés de Natasha, une prêtresse vaudoue, du Père Ryan, du médecin légiste, Ron Hubert, descendant directe du peintre maudit, de Hattie Lamont, l'actuelle propriétaire du tableau ainsi que de Billie et de Bo Ray, Danni et Michael vont mener une enquête qui va les conduire aux portes de l'horreur et de la perversion humaine.

Encore une fois, j'ai été emportée par cette lecture, cette histoire de tableaux possédé est particulièrement passionnante. Comment une simple peinture peut-elle se révéler être aussi meurtrière ? Et pourtant l'auteur nous embarque sans peine dans cette aventure et nous fait trembler, transpirer et frôler la crise cardiaque plus d'une fois !


Un second opus qui ne fait que renforcer mon premier ressenti : cette série est excellente et mêle toujours aussi habilement suspense, rebondissements, actions, tensions, amitiés, surnaturel, magie vaudou sans oublier l'amour !!!




http://amzn.to/2celCYj

http://www.harlequin.fr/livre/8874/hors-collection/l-antre-du-secret
 Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/07/cafferty-quinn-t1-laisse-les-morts-en.html