dimanche 11 septembre 2016

Les étoiles de Noss-Head T4, Origines - Partie I de Sophie Jomain

Éditions J'ai Lu, 15 juin 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

« Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne.
Aux innocents les mains pleines... C’est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »

**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Ce tome 4 est, je pense, l'un des plus riches en action et rebondissements de la série ! Si vous pensiez avoir déjà subi de lourdes charges émotionnelles en lisant les tomes précédents, ce n'est rien comparé à celui-ci !! 
Encore une fois, rien ne nous est épargné...

Nous plongeons dès les premières pages dans une nouvelle intrigue, dont, encore une fois, nous ne ressortons pas indemnes ! (cela devient une habitude avec NH). 
Cette fois-ci, c'est une série de meurtres, avec d'abord un Ange Noir tué, puis un garou, qui vont perturber St Andrew et toucher de plein fouet Hannah et ses compagnons. Très vite, la disparition de Darius agite le conseil des anges noirs. Où est-il ? Est-il impliqué dans ces meurtres ? 
Pour ses amis, tels que Hannah et Grigore, il va s'en dire qu'ils ne doutent pas de son innocence... mais cela n'explique pas pour autant sa disparition... Et s'il lui était arrivé malheur ? 
Alors que tous recherchent Darius, Hannah s'inquiète également de plus en plus du silence de Leith. Ce dernier, parti chez son oncle et sa tante depuis quelques jours maintenant, aurait déjà dû donner de ses nouvelles...

C'est dans cette ambiance inquiétante (et déjà bien stressante) que démarre le récit. Le ton  est donné : ce tome sera éprouvant. Très éprouvant même ! 
Au fil des pages, nous allons de découverte en découverte. De celles qui font froid dans le dos ! Certains passages nous glacent le sang et nous tétanisent... On tremble, on frémit, on grince des dents, appréhendant la suite. On tourne les pages avec avidité et crainte ! 

J'ai une nouvelle fois été totalement happée par l'histoire. C'est une série que je ne me lasse pas de lire et relire. 

Et pour ceux qui l'ont déjà lu... Qui n'a pas fait une "mini" crise cardiaque en lisant la dernière ligne de ce tome ? 😱 😱 😱

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de 
J'Ai Lu Pour Elle