mercredi 14 septembre 2016

Létherrae T1 Le monde perdu Carnet 2 de Morgan Malet

éditions Le peuple de Mu, 8 juin 2016, 215 pages, 
disponible au format papier et numérique

Se relever de l’impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu’il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. Ce sont les derniers mots d’ordres qui ont été donnés aux adolescents : disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts ? De Max ?
Mathiou guidera et protègera les humains à travers Létherrae. Ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes Terriens à l’abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.
Et dans l’ombre de Létherrae, Soccard cherche l’enfant au Sang déchu.



Merci à Morgan Malet et aux éditions Le peuple de Mu pour ce service presse


Au début de ce second carnet, nous retrouvons Max/Antoine en bien piteux état !
Après avoir permis de repousser l'armée de Soccard, menée par l'abominable Maltar d'une façon tout à fait spectaculaire, Max paie le prix fort pour son coup d'éclat. À peine rétabli et encore bien faible, le voilà contraint de partir avec ses amis Annie, Cédric, Benoît et Mathiou pour rejoindre Rocheville.
Une fois arrivés à Draconnia, étape obligée de leur périple et après quelques péripéties, nos amis vont venir en aide à des rebelles et rejoindre leur rang. Mais Maltar arrive à Draconnia et Max va devoir apprendre à maitriser très rapidement tout d'abord ses dons mais aussi à lutter contre le CONTRÔLE qui transforme les hommes et les sorciers en esclaves serviles du mal.
Max va devoir, dans ce récit, apprendre à vivre et surtout à accepter sa nature de némaine. Je ne peux d'ailleurs vous révéler ce qu'il est sous peine de dévoiler le final du premier carnet.
Dans sa lutte contre les forces du mal qui veulent détruire Létherrae, l'aide de ses amis et des rebelles ne seront pas de trop.

Intrigues, rivalités, luttes, batailles, magie, amitié sont toujours au coeur de ce roman. 
Le décor ayant déjà été planté dans le premier carnet, ce second carnet est moins détaillé, addictif, nous faisons beaucoup moins de découvertes. Il est plus axé sur le questionnement intérieur de Max sur sa nature, ce qu'il est vraiment et ce que cela implique. Mais il n'en reste pas moins intéressant à suivre et l'auteur nous laisse encore sur des charbons ardents avec une fin toujours aussi frustrante et qui nous laisse ébahis, la tête pleine de questions avec une seule envie :
découvrir la suite le plus vite possible!! 
http://amzn.to/2cvle8C

 Pour découvrir la chronique du tome précédent, cliquez sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/letherrae-t1-le-monde-perdu-de-morgan.html

Découvrez ici le trailer exclusif

https://www.lepeupledemu.fr/