mardi 13 septembre 2016

Menace sur Rio de James Patterson

Archipel éditions, 6 juillet 2016, 325 pages, disponible au format papier et numérique






Rio, 2014. Jack Morgan le patron de la plus puissante agence de détectives au monde, Private et son équipe locale assurent la sécurité de la Coupe du monde de football. Pourtant, ils ne peuvent empêcher le décès d'un haut dirigeant de la Fifa, à qui on a inoculé le virus Hydra une mort dont les causes ont été passées sous silence. Rio, 2016. Private est de nouveau chargée de la sécurité d'une manifestation suivie par les caméras du monde entier : les jeux Olympiques d'été. Et, de nouveau, Hydra pourrait frapper, mais à une tout autre échelle cette fois. Première victime, l'épouse d'un ponte du CIO. Parallèlement, les deux filles d'un richissime homme d'affaires américain qui travaillaient pour une ONG sont enlevées. Le groupuscule Favela Justice exige une rançon exorbitante pour leur libération. Quand un laboratoire secret est découvert, Jack Morgan et son équipe n'ont plus une seule seconde à perdre pour empêcher la catastrophe... Sportifs et spectateurs courent tous un grand danger.  




Merci aux éditions L'Archipel pour ce service presse.


Jack Morgan est le patron de Private, la plus célèbre agence de sécurité privée au monde. Il a été chargé en 2014 de la protection de la coupe du monde à Rio. Mission qui s'était déroulée presque sans accrocs.
Deux ans plus tard, le voici de retour à Rio pour assurer, cette fois, la sécurité aux Jeux olympiques.
Il se trouve face à des menaces multiples qui ne vont pas, loin de là, lui faciliter la tâche.
Entre l'enlèvement de jumelles, filles d'un multimilliardaire et la menace d'un savant fou prêt à tout et menaçant la planète entière, Jack et son équipe ne sauront plus où donner de la tête.

Ce thriller nous emmène, dès le départ, dans une véritable course contre la montre. 
Entre un double enlèvement qui va s'avérer être bien plus que cela et un savant complètement à l'ouest, prêt à détruire la planète entière, ce roman nous entraine du début à la fin au coeur d'une intrigue palpitante.
Nous plongeons en plein dans les magouilles politiques et financières dans un pays corrompu, où le paraitre, l'image que l'on veut donner aux autres pays importe plus que le bien être d'une population vouée à la misère, démunie et trop souvent occultée.
Jack n'est pas un super héros, il des peurs, des doutes comme tout un chacun mais lorsque la situation l'exige, il n'hésite pas à prendre des risques et à s'exposer au danger. Il est aidé sur le terrain par Tavia, sa collaboratrice et maitresse, tout aussi téméraire que lui.
Une fois commencé, ce roman ne se lâche plus. La tension va crescendo, les deux affaires à résoudre maintiennent le suspense et c'est avec brio que l'auteur nous entraine au coeur des favellas et de la folie humaine.

En bref, une lecture qui vous réserve son lot de surprises, de rebondissements et de drames.
 

http://www.editionsarchipel.com/



http://amzn.to/2cj4DlJ