dimanche 11 septembre 2016

Sunshine épisode 2 : Le réveil de Sunshine de Paige McKenzie

Hachette Romans, 6 juillet 2016 - Grand Format 284 pages
Disponible en eBook

Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer. Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains…

**Merci aux Éditions Hachette Romans pour cette lecture**

SPOILER TOME 1 <<Cela fait quelques mois maintenant que Sunshine a déménagé avec sa mère adoptive, Kate, dans l'État de Washington. Dès son arrivée là-bas des phénomènes étranges ont commencé à se produire... et Sunshine s'est mise à voir des fantômes. 
Si au départ, nous pensions que sa maison était hantée, au fil de la lecture, nous avons appris qu'il s'agissait en fait de bien plus. Sunshine n'est pas une fille comme les autres. Elle est une aël-mat (une gardienne de l'humanité, rien que ça !) et ses pouvoirs se sont révélés le jour de ses 16 ans (ce qui correspond à la date de son emménagement). 
Grâce à Nolan, son meilleur ami geek (et son protecteur), elle a découvert ses origines, ses pouvoirs et leurs significations. 
Qu'elle le veuille ou non, sa vie a définitivement changé et après les épreuves traversées dans le tome 1, elle ne peut l'ignorer. 
Voilà pourquoi elle accepte de partir en formation avec Aidan, son père biologique, qu'elle ne connaît que depuis 48h seulement, mais qu'elle déteste déjà... En partant, elle devra laisser derrière elle, Nolan et sa mère, les seules constantes de sa vie. 
Elle ne part donc pas de gaieté de cœur, mais elle veut comprendre ce qui lui arrive et comprendre pourquoi, dès qu'elle touche Nolan, qu'elle rêverait d'avoir comme petit ami, elle est prise de violentes nausées...>>

Le rythme, au début du récit, est plutôt lent et nous replonge en douceur dans l'univers créé par Paige McKenzie.
Puis, dès lors que Sunshine accepte de suivre son père, les choses s'accélèrent et cela devient beaucoup plus prenant et addictif. Le rythme s'intensifie et les pages défilent à une vitesse folle. J'ai fini ce roman en deux bouchées. 
J'ai été prise non seulement dans l'intrigue (de folie) qui s'établit au fil des pages, mais aussi dans la romance (ou non romance) entre Nolan et Sunshine et le fait qu'ils ne puissent pas se toucher. 

Quant à la fin, que dire ? WAW. C'est un enchaînement de rebondissements qui nous saisissent, avec un twist final incroyable et pour le moins inattendu ! Il ne me faut plus qu'une chose : la suite, vite ! 
 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :