mercredi 19 octobre 2016

Burning Moon de Jo Watson

Eden Collection, 07 septembre 2016 - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook

Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l'abandonne devant l'autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! Dans l'avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n'est pas vraiment son genre d'homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l'accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu'elle était. Avec Damien, elle s'aventure dans l'inconnu. A la rencontre de ses véritables désirs...


Lilly a  23 ans. Elle vit en Afrique du Sud et exerce le métier de comptable. Un métier qui lui correspond parfaitement, pour cette fille rigide. Avec elle tout est blanc ou noir. Aucune nuance de gris possible.
En raison de son enfance perturbée par une mère instable, elle aime dorénavant la routine et l'ordre. Il faut que les choses soient carrées... l'imprévu n'a pas sa place chez elle !
La seule chose qu'elle ne peut contrôler (malheureusement), c'est sa terrible maladresse, qui la met souvent dans des situations insolites.

Quand son futur époux, Michael, annule le mariage 15 minutes avant la cérémonie, son monde s'écroule !
Complètement dévastée, elle fait alors une chose impensable (du moins pour elle !) : elle décide de partir, sur un coup de tête, en lune de miel en Thaïlande.
Son départ est si précipité, puisque décidé quelques heures seulement avant le décollage de l'avion, qu'elle en oublie même de se jeter un œil (ou deux) dans le miroir !
Là voilà donc partie, seule, dans un pays inconnu, en pyjama et chaussons (oups) et barbouillée des vestiges de son maquillage de mariée qui, vu la nuit atroce qu'elle a passée, lui fait plus ressembler à un panda sous ecstasy qu'à une princesse.
Bref, c'est attifée comme une échappée d'asile que Lilly fait la connaissance de Damien Bishop, un baroudeur, originaire également d'Afrique du sud. Il est tatoué et a des allures de mauvais garçon (de Gothique ou de dealer de drogues comme dirait Lilly), vraiment pas le genre d'homme qu'aime Lilly ! Et pourtant, dès leur rencontre dans l'avion, ils ne vont plus se quitter.
Une chose en entraînant une autre, Lilly va être emportée par ce qui pourrait être sa plus belle lune de miel. Encore faut-il qu'elle puisse lâcher prise et laisser ses préjugés de côté...

Avec ce roman, je n'avais pas d'attente particulière. Est-ce pour cela que je l'ai trouvé si génial ? Peut-être. Toujours est-il que cette histoire m'a fait vibrer, que j'ai été totalement emportée. 
Le temps de la lecture, je n'étais plus dans mon lit, livre à la main, mais sous le soleil de Thaïlande, enivrée par les odeurs, le sable chaud et l'eau turquoise. 

Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné. 
Lilly est maladroite. Trop ! Et si beaucoup de situations prêtent aux sourires, d'autres peuvent aussi faire grincer des dents tant ils paraissent grotesques. Donc, au début de ce récit, j'étais un peu mitigée. 
Puis, sans trop savoir quand, comment, ni pourquoi, j'ai fini par être totalement accro à Lilly et ses gaffes... à moins que ça ne soit à Damien  qui est quand même la perfection incarnée. Trop parfait ? Même pas. Il est certes parfait, mais sans jamais être lisse. C'est juste le genre de héros qui nous fait fondre comme un chamallow.

En bref ? L'histoire de Lily et Damien m'a beaucoup touchée. Elle est simple, sans chichis, empreinte d'humour et de beaucoup de tendresse. Un roman à lire !