mercredi 19 octobre 2016

Les chevaliers des Highlands T11, Le Roc de Monica McCarty

J'ai Lu, Aventures & Passions - 28 septembre 2016 / Poche 416 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Depuis sa tendre enfance, Thomas MacGowan est fou amoureux d'Elizabeth Douglas, la fille du laird. Lorsqu'elle a été envoyée en France, il l'a attendue, plein d'espoir. Mais à son retour en Écosse, la « petite Ella » a bien changé. C'est une dame à présent, et elle lui fait comprendre qu'elle ne peut épouser le fils d'un forgeron.
Trois ans plus tard, Thom, surnommé le Roc, a intégré la célèbre garde des Highlands où il exerce ses talents de grimpeur hors pair. Quand Ella vient le supplier de voler au secours de son jeune frère capturé par les Anglais, il refuse sèchement. Il n'est plus ce nigaud transi d'amour, et il ne veut plus d'elle dans sa vie. Croit-il...

Thomas MacGowan est fils de forgeron. Son père est le meilleur dans son domaine sur des kilomètres à la ronde. Il est d'ailleurs l'armurier de lord William Douglas, le gouverneur du château de Berwick. 
À 10 ans, il aide son père à la forge mais, même s'il est déjà très doué, il ne souhaite pas faire le même métier. Non, Thomas rêve de grandeur, d'honneur et d'Elizabeth... sa meilleure amie, qui n'est autre que la fille du laird, William Douglas ! Autant dire qu'elle est intouchable pour un simple fils de forgeron tel que lui. 
Pourtant, en grandissant, leur amitié n'a pas faibli. Elizabeth et Thomas s'adorent. Ils sont toujours fourrés ensemble et ce depuis leurs 6 ans (pour Elizabeth) et 9 ans (pour Thomas). Et plus les années passent, plus le rêve fou de pouvoir l'épouser un jour, lui semble peut-être possible. 
Aux 16 ans d'Elizabeth, James Douglas, le frère de cette dernière, comprenant les sentiments de Thom à l’égard de sa sœur, va l'éloigner de lui en l'envoyant en France. 
À ses 23 ans, Elizabeth revient à Berwick. Pour Thomas, c'est le moment de lui déclarer enfin ses sentiments. Il ne peut plus attendre ! 
Malheureusement pour lui, ses rêves n'étaient que chimères et son amour n'est pas, et n'a jamais été, partagé ! Elizabeth ne s'est jamais imaginée un seul instant avec lui. C'est un fils de forgeron ! Si lui l'avait oublié, elle non ! Elle vient de la noblesse et se doit de faire un bon mariage. 

Dépité et humilié, Thom s'enfuit. S'il ne peut avoir Elizabeth, il accomplira quand même son autre rêve : être chevalier ! Avec ses capacités d'alpiniste et sa force brute, Thomas ne tarde pas à se faire repérer par la garde de Bruce. 
Alors que son rêve est sur le point de se réaliser, celle qu'il pensait avoir oublié refait surface ! Elizabeth, plus belle que jamais, réclame son aide...

Les tomes se suivent et se ressemblent tant par la qualité et que par le nombre d'émotions qu'ils procurent. Si l'auteur se renouvelle à chaque fois avec des histoires inédites qui, comme à son habitude, collent au mieux à la réalité et aux événements de l'époque, rendant le récit des plus crédibles (Monica McCarty est une vraie historienne, à n'en pas douter ! Et elle sait de quoi elle parle) , il y a toujours cette même constante : c'est génial !! 
Quel talent ! Je le dis encore mais je ne le répéterai jamais assez : je suis fan ! 

Concernant ce tome, encore une fois, nous plongeons dans un maelstrom d'émotions fortes. C'est intense, ça nous prend aux tripes ! Et cette adrénaline nous rend complètement accro. 
Même si l'action pêche un peu dans ce 11ème volet, les émotions, si bien décrites, nous propulsent dans un état extatique. 

En Bref ? Un bonheur que de lire cette auteure et de replonger dans l'univers des Chevaliers des Highlands. Un bonheur décuplé même, quand on sait que le tome 12 arrive très très prochainement :))


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La VipèreCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint
Couverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

Ce livre est un service-presse de : 

J'Ai Lu Pour Elle