mardi 18 octobre 2016

LUX Tome 3, Opale de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 21 septembre 2016 / Semi Poche 448 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, désormais, Katy n’est plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semblent peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la fin du récit. 
Mon ressenti en lisant cette fin qui nous met au supplice, c'est à peu près ça "OH MON DIEU ! C'est pas VRAI ! OH MON DIEU... c'est - pas - VRAIIII !" dites-le une bonne vingtaine de fois et vous avez ma réaction en lisant le dernier chapitre d'Opale. 

Puis, ma réaction en me rendant compte que je n'avais pas la suite sous la main ! 
Il faut une bonne dose de self control pour ne pas "péter un câble" !!

Mais, mais, mais... La bonne nouvelle, même si cette fin est atroce et qu'elle nous laisse haletants et frustrés comme jamais, c'est qu'il n'y a pas un an à attendre cette fois-ci pour avoir la suite !! Alléluia ! Les éditions J'ai Lu ont entendu nos cris de désespoir et le tome 4 sortira donc pour le 16 novembre... YOUPI ! 

Sinon, revenons un peu sur l'histoire de ce tome 3
Globalement, elle est un chouia moins bonne et moins addictive que le tome 2. Par moments, les introspections de Katie sont redondantes et l'histoire tourne en rond. Oui mais, ceci dit, cela reste tout de même une lecture sensationnelle. De celles qui nous mettent des papillons au ventre, nous donnent des frissons, nous agrippent à notre fauteuil. 
J'adore la sensation d'ivresse que cette série me procure. Et cette ivresse, si je suis honnête, elle est en grande partie due à Daemon. Eh oui, en faible femme que je suis, cet extraterrestre m'a totalement envoûtée 😍 😍 😍 S'il n'égale pas mon Reyes d'amour (de Charley Davidson), il n'en est vraiment pas loin !! 
Et, ce qui rend également ce récit enivrant et qui fait que j'embarque totalement dedans, c'est le fait que l'héroïne soit une  passionnée des livres et blogueuse littéraire tout comme moi. Comment ne pas se sentir proche d'elle ? 
S'identifier à Katy est tellement aisé et naturel, que je suis toujours étonnée, une fois le livre posé, de ne pas trouver Daemon à mes côtés... Arf ! Dur de reprendre pied dans la réalité ! 

C'est donc encore une fois un coup de cœur, pas orgasmique certes, mais tout de même très, très jouissif, n'en doutez pas ! 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Ce livre est un service-presse de : 

J'Ai Lu Pour Elle