jeudi 20 octobre 2016

Samantha Watkins, les chroniques d'un quotidien extraordinaire T3 - Chaos de Aurélie Venem

Auto édition, 10 juin 2014 - Grand Format 566 pages
Disponible en eBook

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près... Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants. Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement. Intense... Voilà la lecture qui vous attend avec ce troisième tome ancré dans l'émotion. Vibrez au rythme des aventures d'une héroïne qui plus que jamais, vous entraînera avec elle dans sa passion pour son ange de la nuit et vous fera découvrir ce qu'est l'Amour Absolu.

Beaucoup de choses se sont passées dans les tomes précédents et la fin du tome 2 annonçait un grand changement pour notre héroïne, Samantha. J'étais hyper curieuse de connaître sa réaction et de voir comment elle allait s'adapter à sa nouvelle situation. (je reste vague volontairement pour ne pas spoiler). Fidèle à elle-même, Samantha ne m'a pas déçue ! C'est un personnage haut en couleur, avec beaucoup de caractère et suivre ses aventures est un vrai plaisir. 

Autre point que j'attendais dans ce volet. La romance. Je voulais connaître l'évolution des rapports entre Samantha et Phœnix. Et là... !! *saute de joie* 😜 😜 😁
Parce que oui, quand arrive le moment que tu attends depuis trois tomes, c'est exactement ce genre de comportement que l'on doit refréner : 
L'envie (le besoin) de montrer notre joie se fait sentir. J'ai dû me faire violence pour ne pas crier, même si un "enfin !!" assez retentissant m'a échappé. 

Malgré tout, malgré le fait que j'adore cette série, que j'adore ses personnages et que je fonds littéralement pour la romance... J'ai quand même parfois trouvé ce roman un peu trop long. 
Certes, d'un côté, j'étais super heureuse, car qui dit gros pavé, dit plus de temps en compagnie de mes chouchous. Sauf que parfois, ces longueurs m'ont pesée... le rythme peine à certains moments et cela casse un peu l'entrain du récit.

Ceci dit, Samantha Watkins est une série Bit-Lit, made in France, totalement géniale !! 


Accéder aux chroniques précédentes :