dimanche 20 novembre 2016

DanMachi - la légende des Familias T2 de Fujino Omori

Ofelbe éditions, 15 septembre 2016 - Grand Format 320 pages

"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier." C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...

Notre jeune héros, Bell, défie toutes les statistiques. Sa progression au Donjon est fulgurante et demeure, somme toute, inexplicable. Après trois semaines de combats, son statut est déjà au niveau E et Bell se permet de descendre plus loin dans les étages du Donjon (plus l'on descend en étages, plus les monstres sont dangereux). Mais il n'en reste pas moins que Bell est inexpérimenté. 
Alors quand une jeune fille se présente à lui et lui propose de lui servir de porteur, Bell accepte avec plaisir malgré les suspicions qu'il éprouve à son égard. 
Lili, sa nouvelle porteuse, fait partie de la race homme/chien et appartient à la Familia Soma. Une Familia à la très mauvaise réputation et les aventuriers sont connus pour leur agressivité. Lili lui raconte sa triste histoire de porteuse au sein des Soma. Les brimades et humiliations qu'elle a essuyées. 
L'instinct  de protection de Bell se met immédiatement en marche et il la prendra sous son aile. 
Ce duo Bell/Lili fonctionne à merveille, et les combats sont beaucoup plus faciles pour Bell depuis qu'il a Lili pour le décharger de ses affaires. Petit à petit, la méfiance laisse place à la confiance et rend Bell aveugle...

Ce nouveau tome confirme mon coup de cœur pour Bell, un personnage terriblement attachant. D'une sincérité et d'une gentillesse sans faille.
J'aime le paradoxe de ce personnage. C'est à la fois un enfant qui a besoin de tendresse et d'amour et en même temps, il peut être un redoutable guerrier, un homme sur qui l'on peut compter.

Je suis également toujours aussi séduite par l'univers du roman. Ses combats au Donjon et ses personnages mystérieux et singuliers qui nous réservent, je pense, bien des surprises.

En Bref ? Suivre Bell est un véritable plaisir ! DanMachi est un roman fantasy rempli d'actions, de rebondissements, mais aussi d'amour et de tendresse. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :